750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 juillet 2011

Ratatouille à la Plancha...

2011-07-07 12

c'est tout à fait possible !

rien de tel que des légumes frais tout droit apportés du jardin pour les cuisiner à la plancha,

lors d'une visite de ce dernier pour venir me peaufiner deux bricoles dans notre nouveau logis, il était évident de convier papa à notre repas du midi, vite quelque chose de copieux, gourmand et rapide,

- du poisson, il n'en mange pas souvent, surtout cuit ainsi, 

- des poireaux frais, des tomates charnues, des courgettes, des aubergines,

tout y est !

2011-07-07 12

j'ai lavé, taillé tous mes légumes et les ai mis dans un saladier, un filet d'huile d'olive, sel, poivre, du thym frais et nous voilà, une fois la plancha bien chaude, en train de faire revenir tous ces bons légumes Bio et Extra Frais ! plaine puissance pour saisir au début de cuisson puis j'ai baissé la chaleur,

{ la cuisson totale a dû être de 8 minutes environ }

DSCN3520

j'ai déposé des pavés de saumon sur le côté, ils ont cuit parfaitement, principalement côté peau, puis en fin de cuisson, saisi juste un instant sur chaque côté comme ci-dessus, ils étaient juste rosés,

DSCN3521

tiens ! en parlant de rosé, un bien frais nous a accompagné, modérément bien entendu, 

rien de plus simple et un vrai régal ^^

Publicité
Commentaires
U
la ratatouille a la plancha a une jolie couleur de légumes grillés miam!<br /> <br /> <br /> <br /> Sabine
E
cette ratatouille me parait tout a fait délicieuse. hummm
K
Ah ouiiiiiiii !! Un vrai régal qu'il m'aurait plu de partager : fabuleux !!<br /> Bisous<br /> kiki
C
bonne idée !<br /> bises
P
Miam ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité