750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
30 août 2011

Figue Noire sur un Lit de Mousse de Petit Suisse et Chocolat Blanc Vanillé...

figues 

les voilà ! les figues noires de chez Maman !

l'année dernière, j'avais fait une succulente confiture, et cette tarte fine,

lors d'une soirée, j'ai proposé ces verrines,

simple, rapide, frais et goutu...

avec ce fruit j'aime associer de la douceur,

j'ai déniché un chocolat blanc à la vanille au plus grand bonheur de Pauline,

la douceur et le parfum subtil de la vanille incorporer dans du petit suisse, tout doux lui aussi mais encore plus en le transformant en mousse ^^

il vous faut :

de belles figues noires,

180g de chocolat blanc vanillé,

8 petits suisses,

100ml de crème liquide à 30%

faites fondre votre chocolat au bain marie afin d'éviter qu'il "cuise",

le mélanger aux petits suisses,

(pas d'apport de sucre, le chocolat suffit et le mélange reste ainsi fin et délicat et sera réhaussé par le sucre des figues)

montez votre crème en chantilly puis incorporez-la à votre préparation,

versez dans vos contenants, plutôt transparents pour un joli effet de couleur,

réservez au frais au moins 2 heures,

au moment de dresser, pelez vos figues et taillez-les en petits morceaux, déposez-les sur vos verrines et..Savourez !

Publicité
Commentaires
K
Hum !! C'est joliment imaginé et préparé : je suis certaine que ce doit être excellent !! <br /> A la maison aussi les figues sont arrivées, mais ce dont des blanches, exquises aussi .. Je congèle !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
M
Superbement bon!!!!
V
C'est une superbe réalisation j'adore plein de gros bisous
V
Le petit croquant des figues et l'onctuosité du laitage un excellent mariage<br /> Je te souhaite un excellent mardi<br /> Valérie.
C
ta verrine me donne envie<br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité