750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
1 août 2011

"THE" Tiramisu de Karine...

 DSCN3613

classé en catégorie 'gourmandise' car il est terrible !

jusqu'à il y a quelques jours maintenant, le tiramisu est moi ce n'était pas un dessert que j'affectionnais, trop indigeste, trop fort, trop pas ce que j'aimais !

et pourtant j'ai retenté l'expérience plusieurs fois, dans des repas, dans des restaurants... rien n'y a fait, et puis,

j'ai goûté celui de Karine ... mamma mia ^^

léger, parfumé juste ce qu'il faut...

je comprends que son mari en soit si gourmand !

le soir où je fut invité pour l'anniversaire de Thaïs, inutile de lui demander si elle voulait bien m'en refaire un, son mari s'en était déjà occupé,

et c'est avec un joie non dissimulé que je m'en suis ramenée une belle part, et avec la recette toute prête qu'elle avait si gentiment anticipé,

maintenant, le tour de main reste propre à chacune, mais la voici tout de même :

pour 8 personnes :

3 oeufs,

100g de sucre,

1 sachet de sucre vanillé,

250g de mascarpone,

24 biscuits à la cuillère,

1/2 litre de café non sucré,

30g de nesquik,

séparez les blancs des jaunes,

mélangez les jaunes aux sucres, rajoutez le mascarpone au fouet,

montez vos blancs, les incorporer délicatement au mélange,

préparez votre café et y mouiller vos biscuits,

tapissez-en le fond du moule, recouvrez d'une couche de votre préparation ci-dessus puis alternez, terminez par une couche de crème, saupoudrez de nesquik ou autre,

réfrigérez 4h minimum mais tout comme un cheesecake plus c'est fait à l'avance, meilleur c'est !!

et n'hésitez pas à varier vos contenants, et de jouer la transparence...

(désolé le nesquik est resté collé au papier film prévu lors du transport)

Publicité
Commentaires
K
Merci de ta visite !<br /> je pense qu'en plus de rillettes de thon pour le vernissage, je vais faire ta crème d'avocats, c'est agréable et pratique avec des petits toasts...<br /> Biz<br /> Kti
N
on a eu la même idée ce week-end, c'est trop marrant !!!
C
un bon tiramisu quand il fait chaud c'est top comme dessert, et j'aime la version allégée proposée par kitchenette<br /> merci ma bulle pour la ballades<br /> elle est trop belle ta cocotte, ils sont choux tes petits ....
P
Miam ^^
K
Très gourmand ce tiramisu !! .. Moi j'ai toujours bien aimé, même si parfois la digestion est plus difficile, alors j'ai résolu le pb, je mélange la mascarpone un peu trop riche pour moi avec du fromage blanc et ça passe super !! <br /> Tu es donc du 20 Juillet : comme mon petit Papa !! C'est un amour mon Papa, alors tu ne peux qu'être pareil !! .. Joyeux anniversaire un peu en retard !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité