750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
2 août 2011

Roulé au Limoncello...

DSCN3619 

nous y voici enfin, vaut mieux tard que jamais !

lorsque j'ai participé à l'atelier de Virginie, j'ai fait l'acquisition d'un moule Demarle, mon premier, idéal pour les roulés entre autre,

et voici enfin venu le temps de la réalisation,

j'ai choisi très 'classique' mais avec une petite touche pour la crème que j'ai parfumé au Limoncello, tout les fans de citron aimeront sans conteste,

je l'ai donc réalisé au Thermomix,

préparez votre crème,

1/2 l de lait,

40g de farine,

2 oeufs+2jaunes,

1 sachet de sucre vanillé,

70g de sucre,

1 et 1/2 bouchon du thermomix de Limoncello,

mettez le tout dans votre robot, sauf le limon, 7mn 90° vit 4,

une fois fini, mixez 5s puis versez le limoncello et mixez à nouveau, réservez à température ambiante,

DSCN3622

pour la génoise,

4 oeufs,

100g de sucre,

90g de farine, 1 pincée de sel,

du lait,

séparez les blancs (que vous montez) puis mélangez les jaunes au sucre puis ajoutez-y la farine,

ajoutez les blancs et versez la pâte obtenue dans votre moule,

enfournez th 6/7 10à12 minutes,

DSCN3617

une fois cuite, attendez un peu puis démoulez à l'aide d'une plaque que vous poserez dessus, 

avec un pinceau, imbibez-le de lait, déposez votre crème uniforme et roulez,

réservez et décorez selon vos envies,

le Limoncello dévoile tout son parfum froid...

Publicité
Commentaires
K
Je n'ai jamais fais de roulé de ma vie !! .. Je suis tentée, mais je trouve que c'est un peu délicat à faire, surtout l'étape " roulé", .., en tous cas, un très bon choix de garniture !! ..<br /> Bisouss<br /> kiki
M
il est parfait, cette petite creme au citron me plait beaucoup, avec quelques framboises du jardin miam !
N
coucou Miss, bravo! je te conseille de faire la génoise au TM comme moi je la fais au Cook'in! gain de temps et moelleux assuré!!
M
Un roulé qui fait super envie!!!!
M
un beau roulé avec du limoncello, j'adore. Bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité