750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 juin 2011

Filet Mignon à la Plancha...

 DSCN3187

l'été approche et ces semaines très chaudes nous ont fait ressortir barbecue et plancha forcément ! de quoi inaugurer notre salon de jardin tout beau tout repeint ^^

donc depuis plusieurs jours, tantôt l'un tantôt l'autre sont mis à contribution,

j'ai préparé ce filet mignon de porc de ferme que j'ai fais d'abord mariner,

j'ai préparé cette marinade le midi pour le soir en rentrant du travail et profitant de ma pause déjeuné, c'est très vite réalisé,

il vous faut :

un filet mignon de porc ou de veau,

1 citron bio,

3 gousses d'ail,

(de papa)

un petit bouquet de coriandre,

(maison)

sel, poivre,

un filet d'huile d'olive,

1 càC de cumin en poudre,

1càc de mon mélange spécial à tajine,

découpez comme un carpaccio votre filet,

réservez le dans un saladier,

y écraser l'ail avec un presse ail et les y ajouter,

sel,poivre,

le filet d'huile d'olive, (la viande ne doit pas 'baigner'!)

les épices et la coriandre fraîchement ciselée,

puis enfin le jus du citron,

remuez bien, couvrez de film alimentaire et réservez au frais jusqu'au moment de cuire,

j'ai accompagné avec des toutes petites pommes de terre nouvellles de papa,

je les ai grattées puis faite bouillir et réservez jusqu'au soir,

le moment venu, je les ai disposées sur ma plancha avec ma viande, elles se sont ainsi réchauffées sans se défaire et imprégnées de la marinade ni vu ni connu,

idéal car peu de matière grasse en tout et pour tout !

accompagné d'une belle salade verte...

Publicité
Commentaires
M
Une recette pleine de saveurs
M
la cuisson sur la plancha c'est délicieux, avec les beaux jours, excellente ta recette de mignon de porc mariné. bon dimanche
M
Sympa cette recette!!
M
c'est une belle façon de le cuisiner
F
ben moi qui cherchais une recette de filet migon car j'en ai 2 dans mon frigo!!c'est un peu tard pour ce midi!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité