750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 avril 2011

Crackers aux Artichauts Poivrades...

DSCN2410

la saison est là, les artichaut poivrades, un bonheur,

et oui parfois je trouve des produits que mes parents ne produisent pas, tels que ces derniers, artichaut il y a mais pas poivrade !

j'ai voulu les faire gourmands, cela vous étonne? et en idée de mise en bouche pour un apéritif à deux ^^

un peu de travail pour un final très fin au palais,

il vous faut:

4 artichauts poivrades,

du romarin,

du parmesan,

(de bonne qualité)

une pâte feuilletée,

huile d'olive au citron,

DSCN2408

et oui la pâte n'est pas maison, seul bémol, mais l'envie était plus rapide que l'exécution d'une pâte, se sera pour une autre fois,

préparez vos artichauts, 

j'ai trouvé la technique ici ,

taillez les en quatre puis faites les confirent -tout doucement- dans un mélange huile-beurre,

pré-cuisez vos crackers, taillez les à l'aide de l'emporte pièce de votre choix, rectangle, rond, coeur... puis déposez les sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez jusqu'à légère dorure,

retirez et réservez,

une fois vos artichauts confits,

déposez le parmesan sur les crackers, puis vos artichauts,

puis quelques brins de romarin,

et un fil d'huile d'olive au citron,

enfournez 5 minutes,

(pour des invités à l'improviste, je vous autorise à prendre des artichauts marinés, mais essayez un jour avec des artichauts frais, vous succomberez)

DSCN2411

le parmesan se marie parfaitement ainsi que le romarin délicat,

...régalez-vous !

Publicité
Commentaires
M
Miammmmmmmmmmm ça doit être absolument délicieux !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée
M
Des crackers à croquer!<br /> Passe une bonne soirée, bisous :)
C
Très bonne idée !
M
c'est trop mignon, et très novateur comme recette<br /> bravo et bonne fin de journée
L
très sympa! çà croustille! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité