750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 avril 2011

Saumon Provencal...

DSCN2074

voici le plat que j'ai proposé à mes invités, une recette de poisson comme je les aime !

je ne suis pas experte en cuisine de poisson et pourtant j'aime tellement cela,

le risque était ici minime en la réalisant pour mes convives, mais sait-on jamais ?!

bah au pire, les amuses bouches auront eu raison d'eux, mais cela aurait été dommage car il était extra !!

après tout ce qu'ils ont dû manger, ils ont apprécié son côté léger et goutu,

j'ai intitulé cette recette ainsi mais j'aurai préféré 'sicilienne' que provençal, mais tous les produits accompagnant le saumon étaient méditerranéen ! respect...

vous pouvez la réaliser avec tous genres de poisson,

et c'est 'notre' Jamie Oliver qui, ce jour là, m'épaula dans la cuisine, rien que ça !

rapide et simple à réaliser pour un résultat optimum ^^

il vous faut :

4 pavés de saumon sauvage,

2 citron frais bio,

3 c à S de câpres,

4 branches de romarin frais,

sel, poivre,

huile d'olive,

1/2 verre de vin blanc,

(ici muscadet)

DSCN2076

dans un bol, effeuillez votre romarin (ou pas, vous pouvez le laisser en branche) puis pliez ces petites feuilles pour bien en dégager le parfum, mettez les dans le bol, ajoutez les câpres, sel, poivre, huile d'olive jusqu'à ce que cela couvre, réservez,

dans un plat allant au four, déposez vos pavés en prenant soin de retirer les arêtes,

badigeonnez dessus la préparation contenu dans le bol,

recouvrez le tout de rondelle de citron finement émincées,

arrosez du vin blanc et enfournez pour 20 minutes top départ + 5 de repos et sortez du four,

dressez sans attendre avec des légumes de saison (voir demain) ou une timbale de riz, arrosez d'un peu de jus...

et RE-GA-LEZ vous !!

DSCN2077

le saumon est cuit parfaitement, les rondelles de citron sont succulentes, l'association avec les câpres inattendue et originale, l'odeur dans votre cuisine est envoûtante, vos convives époustouflés, que demandez de mieux?

vous pouvez varier vos poissons: cabillaud, lotte, colin... vous pouvez aussi mettre entre la mixture et les rondelles de citron, des filets d'anchois, ce que j'ai fais mais que je ne trouve pas nécessaire

(ps:pour toi Virginie, tu peux la réaliser sans les câpres, c'est trop bon aussi, serait dommage que tu loupes ça ^^ ...)

Publicité
Commentaires
M
Une recette trés alléchante
M
La cuisson du saumon est superbe, comme j'aime cela se vois bien sur la photo!<br /> Bonne journée ensoleillée
S
Trop bon ! Biz
C
J'adore le saumon et cette recette doit être extra !
C
hum du saumon avec des câpres j'adore, je n'y avais pas pensé, les câpres je les utilise avec la raie .... c'est tellement bon<br /> Merci pour ton ptit mot qui me réchauffe le coeur, ton blog je l'aime aussi, il fait partie de mes favoris .....<br /> bisous du vexin beau et chaud aussi ....
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité