750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
2 mars 2011

Astucieux Citron...

DSCN1908

dans la continuité de mon épopée citronnée, deux-trois astuces auquelles on ne pense pas toujours,

mais de bons kilogs de ce précieux agrume vous rafraîchit la mémoire !

après la marmelade, je m'en suis gardé en prévision de cet été,

punch, cocktail, sorbet, cuisson en papillotte, plancha...

j'ai pensé en effet tout d'abord à récolter le jus de bons nombres de ces derniers, j'en ai congelé tout d'abord dans des poches à glaçons, idéal pour dosé d'une part, puis pour une sauce comme ICI, pour un glaçon-cocktail (toujours frais et aromatique), pour des sorbets (proportionnable !)

puis de ces carapaces vidées de leur jus, j'ai récolté ce caviar jaune et précieux :

le zeste !

DSCN1910

pas de gaspillage !

je l'ai ensuite fait sécher au four,

râpé bien ce dernier et étendez-le sur une feuille sulfurisé et enfournez th 80°, re-éparpillez de temps en temps afin de bien tout le sécher,

conservez-le dans un pot hermétique, vous aurez toujours ainsi ce précieux agrume pour vos patisseries (cake-crêpes...), mais aussi pour vos papillotes de poissons...

DSCN1917

sans oublier de vous arômatiser du sel, comme ici, procédez de la même façon, et dispersez sur vos grillades au barbecue ou à la plancha sur le poulet ou des poissons, sans oublier des cuissons en croûte de sel, 

DSCN1918

et enfin pour finir, les rondelles, comme ci tout en haut, taillez vos citrons très fins comme pour vos marmelades, puis congelez-les (bien à plat, pas en amas)

et utilisez-les alors pour vos marinades, vos papillotes,...

voilà, on a fait le tour je pense de ce fruit si judicieux, vous voici organisé et jamais prise au dépourvu !

Publicité
Commentaires
C
quelle pro!<br /> bravo!<br /> je te sens vitaminée!<br /> bises
D
Merci pour ces petites asuces, je vais les testée s au plus vite.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
E
elle sont des idées trop sympas. je vais faire un marque-page de la page, tropo bien, bravo.<br /> bisous
L
merci Magali!! ah le citron avec toutes ses vertus!! j'adore! bisous
M
plein de bonnes idées merci !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité