750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 janvier 2011

Fleur et Sel d'Oléron aux Cinq Poivres...

DSCN1714

voici un sel aromatisé fait maison ! y'a qu'ça d'vrai ^^

idéal sur vos grillades, surtout sur du boeuf,

rien de plus simple, à vous de choisir la provenance de votre sel,

pour ma part, il vient de l'île d'Oléron que j'affectionne pour ces paysages, son calme reposant et atypique, et inconditionnellement sa source inépuisable d'inspiration artistique !

OLERON

c'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai mangé mes premières huîtres, cela ne s'oubli pas... et je leur reste fidèle !

j'y ai dégusté beaucoup de poissons et de crustacés, pêché et vendu sur place à la criée du Port de la Cotinière ou direct au producteur rentré de sa pêche,

mais revenons à notre sel,

il provient de " du Port des Salines de Grand Village Plage ",

il vous faut,

du sel d'Oléron,

de la fleur de sel d'Oléron,

un mélange de baies,

du poivre du Sichuan,

du thym séché,

et des oignons frits déshydraté,

pour les doses, et bien c'est comme vous le sentez !!

mélangez le tout, et maintenez dans un contenant bien hermétique, 

vous pouvez aussi piler le tout avant de le mettre dans le contenant, c'est libre selon les goûts de chacun...

pour ma part, afin que les parfums se diffusent bien lorsque je le mets sur mon entrecôte grillée au barbecue, je le concasse au dernier moment avec mon pilon,

essayez et dites-moi ?

Publicité
Commentaires
J
et n'oubliez pas de venir sur un marais authentique à la Brée les Bains
S
... n'oublies pas non plus l'excellent sel de Boyardville ;-)<br /> http://sohiedelamarsa.canalblog.com/archives/2010/09/03/18936298.html
M
c'est une très bonne idée en plus c'est vraiment joli
V
Coucou ma belle joli petit condiment que voici j'adore surtout en plein été version barbecue gros bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité