750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 décembre 2010

Crème Brûlée au Chocolat Blanc et Fève Tonka...

DSCN1513

une envie de douceur pendant ces préparatifs de cadeaux gourmands et de paquets cadeaux,

pour tout vous dire je n'aime pas ces fêtes de fin d'année, ni les autres d'ailleurs !

ce qui me réconforte cela dit, c'est le plaisir d'offrir des cadeaux, de chercher les idées un peu hors du commun, ou de viser juste afin de voir les yeux s'écarquiller, que cela soit ceux des petits mais aussi des grands !

mais ma nature ou ma bonne foi naïve, n'attends pas de période ou de date précise pour gâter ceux qui me sont chers,

mais revenons à notre crème, j'ai pensé associer la fève tonka pour donner un petit parfum gustatif supplémentaire,

j'ai pris :

180g de chocolat blanc Nestlé dessert ,

250ml de crème liquide,

250ml de lait bio,

4 jaunes d'oeufs,

80g de sucre,

1/4 de fève tonka,

DSCN1516

préchauffez votre four à 100°,

chauffez votre lait et votre crème,

dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux,

une fois votre mélange lait-crème chaud, y incorporer votre chocolat blanc cassé,

puis versez ce mélange dans celui sucre-oeufs,

et râpez enfin la fève tonka,

versez dans vos coupelles et enfournez pour 45 minutes,

une fois cuite, laissez refroidir,

puis saupoudrez de sucre et doré au chalumeau,

dégustez...

DSCN1515

l'idéal est de les faire la veille pour le lendemain, le parfum de la fève se diffuse et la dégustation n'en est que plus gourmande !

Publicité
Commentaires
C
gourmande à souhait<br /> bises
C
et bien ca ca va me plaire
K
ta superbe et merveilleuse crème brûlée !! C'est une petite douceur qui me ravit à chaque cuillerée !! Miammmm<br /> Bisousss<br /> kiki
L
elle devait être délicieuse! bisous!
V
J'adore la photo elle est super tentante cette crème brûlée <br /> plein de gros bisous ma chère amie au grand coeur !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité