750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 octobre 2010

Risotto à la Crème d'Ail...

Copie_de_DSCN0747

voici un risotto, simple et raffiné, idéal aussi en accompagnement de poisson,

il vous suffit :

500g de riz arborio,

(ici du basmati, plus d'arborio)

8 gousses d'ail confites,

beurre,

1 verre de vin blanc sec,

 150ml de crème liquide,

1 litre de bouillon,

sel, poivre,

huile d'olive

Préparez le bouillon de volaille et le maintenir au chaud, préparez vos gousses d'ail, pelées et ôtez bien le germe, les bouillir dans votre crème, à feu très doux, une fois cuites, mixées-les,

ici j'ai testé des gousses confites par mon petit producteur de produits fins sur mon marché, j'ai donc incorporé mes gousses à ma crème tiédie puis mixé le tout,
 faire revenir votre riz dans l'huile d'olive et le beurre jusqu'à ce qu'il devienne translucide,
mouillez avec le verre de vin blanc, puis, après évaporation complète du vin, rajouter le bouillon, au fur et à mesure que le liquide s'évapore, poivrez puis ajustez avec le sel, le bouillon l'étant un peu,

quand le risotto est cuit, ajoutez la crème d'ail mélangez délicatement, 

 saupoudré de parmesan selon vos envies, ici je l'ai servi donc avec mon rôti et son chutney de raisin, je n'ai donc pas souhaité trancher avec trop de parfum, mais rester dans quelque chose de fin et délicat en préservant les saveurs de chaque produit...

pour les récalcitrant à l'ail, essayez je vous promet que celui-ci se sent vraiment à peine !

Publicité
Commentaires
A
il est terrible ce risotto , la recette me plait beaucoup! <br /> bonne semaine !<br /> bizzzz
V
Ah le risotto un grand classique aux déclinaisons indéfinissables (purée je parle bien tiens !)<br /> Nous ici on adore ça <br /> Plein de gros bisous sous le temps mitigé
P
Voilà un super accompagnement!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité