750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 septembre 2010

Lapin aux pruneaux façon Tajine...

DSCN0446

toujours cette même question lorsque Maman me donne un lapin...à quelle sauce vais-je le cuisiner, si je puis me permettre le jeu de mot?!

et bien le reste de pruneaux trainaient sur mon plan de travail, dans cette poche que je déplace d'un bout à l'autre, allez zou, ni une ni deux, je tiens ma recette ! même par ce temps plaisant, il ne nous a point paru lourd à digérer au contraire car je l'ai cuisiné très simplement,

donc:

un lapin 

(Bio)

3 c à S d'huile d'olive

un oignon

sel, poivre

(Bio)

3 c à c  d'épices à Tajine

6-7 pruneaux

dans votre cocotte (ici minute, ma cop's), faites revenir vos morceaux de lapin, puis votre oignon très finement haché dans un peu d'huile d'olive, salez, poivrez, ajoutez vos épices, selon les goûts, ici 3 c à café..., (on ne cherche pas vraiment à faire un tajine, juste à trancher, le but étant d' 'aromatiser' le plus léger possible la viande,c'est aussi pour cela qu'il y a si peu de pruneaux),

remuez bien ce mélange puis ajoutez vos pruneaux et deux verres d'eau, fermez votre cocotte et après le sifflement compter 6 minutes.. et voilà ! 

une sauce succulente et légère, des pruneaux tout juste 'défaits', une viande parfaitement tendre...

accompagnez-le selon votre choix (riz, PdT, pâte fraîche, carotte vapeur, blé,brocoli, quinoa, semoule....)

DSCN0445

Publicité
Commentaires
C
cuisiné ainsi, le lapin ne doit pas être sec du tout...
A
coucou mag!<br /> mmh j'aime bien les cuissons cocotte minute et les recettes façon tajine, mais surtout tu as de la chance de pouvoir avoir un bon lapin...c'est dur à trouver!!!bisous <3
C
à voir la photo il a l'air d'un fondant extra, j'adore<br /> bonne journée
C
ah oui bonne idée façon tajine
M
Le lapin et les pruneaux j'adore ! En plus un bon lapin maison.<br /> Bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité