750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 avril 2013

Rôti de Dinde au Citron et aux Herbes (Maggi®) ...

SAM_2271 

Un rôti bien parfumé aux herbes du jardin, c'est possible, même si en cette saison tout n'a pas encore bien repris forme dans le petit massif qui trônent non loin de ma terrasse

Mais grâce à ce petit cube d'aide culinaire, le Duolino de Maggi®, (petit dernier de la gamme bientôt disponible dans votre magasin), vous voilà sauvé !..

Comme pour ma précédente recette () je l'utilise émietté pour un diffusion originale et perspicace

INGREDIENTS :

  • un rôti de dinde du marché (600g)
  • 1 cube bouillon légumes-herbes du marché Duolino Maggi®
  • 1/2 citron frais non traité
  • du beurre salé fermier de ma crémière, ramolli
  • poivre, sel
  • légumes au choix (champignons, fèvettes..)
  • 4 brins de ciboulette du jardin

SAM_2265

PREPARATION :

  • sur votre plan de travail, dans une petite coupelle, préparez le beurre d'herbes
  • écrasez le à la fourchette avec le cube bouillon légumes-herbes du marché pré-émietté (en réservez un petit morceau)
  • donnez une texture homogène à celui-ci
  • ôtez la ficelle et faites des incisions (4-5) sur votre rôti à l'aide d'un couteau bien aiguisé
  • y incorporer du beurre d'herbes
  • le mettre dans votre cocotte
  • coupez le demi citron en rondelles et en disposer sur le rôti
  • pressez le restant sur le rôti
  • salez, poivrez
  • ajoutez la ciboulette ciselée
  • disposez votre garniture de légumes (au choix) autour de la viande et le reste du beurre d'herbes dessus
  • émiettez le petit bout de cube réservez dessus et couvrez la cocotte 
  • enfournez 1h à 180°
  • vous obtiendrez un rôti doré et gourmand

accompagnez de pomme de terre rôties

produit offert

Publicité
Commentaires
C
Il donne bien envie !
V
tiens c'est une bonne idée printanière bizous ma poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité