750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 mars 2012

Oeuf en Cocotte de Pomme de Terre...

of

Un petit nid tout mignon et gourmand pour une petite faim, accompagné d'une belle salade .

Très facile à réaliser et d'un bel effet, les enfants ont trouvé rigolo.

Pour 2 personnes

INGREDIENTS :

  • deux petites pommes de terre
  • 1càS d'huile de pépins
  • sel, poivre
  • 1càC d'épices Meat Lovers de la maison thiercelin
  • 2 oeufs

PREPARATION :

  • dans un petit moule individuel,(mini soufflé, assez haut ou moule à muffins), beurrez et farinez les parois et le fond
  • râpez vos pommes de terre, avec votre robot ou une mandoline, mettez-les dans un récipient
  • ajoutez l'huile, sel, poivre, épices et rendez le mélange homogène (vous pouvez ajouter de la crème, 2càS)
  • tapissez-en tout le contenant en repoussant sur les côtés pour y accueillir l'oeuf
  • cassez votre oeuf au milieu, salez, poivrez
  • dans votre four réglé à 210° , programmez 20 à 25mn, jusqu'à ce que les bords soient dorés et l'oeuf pris
  • une fois cuit,attendez un peu puis démoulez

la cuisson de l'oeuf c'est comme vous aimez, nous les préférons assez cuit

Publicité
Commentaires
J
Coucou :-) Va vraiment falloir que je la fasse aussi celle-ci elle fait fureur dis donc Bisous
V
J'aime beaucoup cette idée. C'est tout mignon et certainement très bon. Bon mercredi.
B
Il est adorable ce petit nid et fait très envie....
C
super bon tres original on les a degusté ce soir !! Les enfants se sont regalé !! mais je n'avais pas salé les oeufs avant ! aurais-je du car c'etait un peu fade au niveau de l'oeuf !
V
génial ton idée je retiens !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> virginie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité