750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
3 août 2010

Gâteau de Poireaux au Sarrasin...

DSCN0379

voici un accompagnement original et 'léger', ce gâteau associe des aliments riche en fibres, fin et original, je vous le conseille en portion individuelle avec une grillade mais aussi en plat unique pour un soir avec une grosse salade verte,

il vous faudra :

3 blancs de poireaux (bio),

1 fenouil (bio),

2 oeufs,

200ml de lait,

80g de farine de Sarrasin,

sel, poivre,

1 petit oignon,

1/2 verre de vin blanc sec,

huile d'olive,

DSCN0380

préchauffez votre four th 200°, taillez vos légumes, faites-les suer dans une cocotte avec très peu d'huile d'olive, salez, poivrez, réservez...

dans un saladier, mélanger oeufs-farine-lait,

versez votre préparation dans ce mélange, remuez bien,

beurrez vos ou votre moule ou comme ici en silicone,

enfournez pour 25 minutes...

DSCN0381

le petit goût du fenouil est terriblement discret et le sarrasin détonne,

savourez plutôt froid, donc possibilité de préparer à l'avance...

Publicité
Commentaires
L
cela me plait beaucoup! une super idée! bisous!
E
Bonne idée !! je pense que je vais également tenter cette recette!!
M
absolument séduisant comme recette, je la vois bien un soir avec une salade verte dans mon assiette...<br /> bonne journée
V
Coucou ma belle cette recette me plaît beaucoup très light pour le maillot sur la plage quoiqu'avec le temps pourave qu'on a pas la peine de penser à se bronzer<br /> plein de gros gros bisous à très bientôt
L
bien original , surement bon! bravo
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité