750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
2 août 2010

Tajine de Poulet Citron Confit/Olives....

choco_014

Brrrr !! ce changement de temps tombe à point nommé, envie d'un tajine ! voilà comment avoir du soleil dans vos assiettes même lorsque l'on a une journée de pluie digne d'un mois de novembre !

il vous faut :

un poulet bio,

une jolie poignée d'olives à tajine,

un citron confit,

six jolies pomme de terre,

huile d'olive,

une c à C rase d'épices à tajine,

500 ml de bouillon de volaille,

sel, poivre,

 

une recette rapide et goutue !

 découpez votre poulet en morceaux et faites-le rissoler dans l'huile d'olive dans votre cocotte minute (ou cocotte en fonte ou autre..),

les morceaux doivent tous être colorés, salez, poivrez, 

ajoutez ensuite vos olives, les épices, le citron confit coupé en quatre,

remuez le tout puis ajoutez le bouillon,

fermez pour 20 minutes au sifflement de la soupape,

une fois la cuisson terminée, ajoutez les pommes de terre taillées en gros cubes, refermez pour 5 minutes, ajustez la sauce d'un peu d'eau.. et de sel et de poivre si besoin, selon les goûts..

présentez dans un tajine si vous en avez un, ou un grand plat marocain 

Publicité
Commentaires
A
j'adore aussi les tajines , version sucré salé ce sont mes préférés!<br /> bon week end!<br /> bisous
M
Miam une recette qui doit être parfumée à souhait !
V
toujours un régal les tajines, surtoutt sucré salé! bonne soirée
G
Il a l'air délicieux ce tajine avec les citrons confits!
V
J'adore le tajine mais je n'en fais jamais de peur de ne pas le réussir je t'en pique une assiette alors plein de gros gros bisous ma belle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité