750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 juin 2010

Wok de Courgettes au citron et à l'huile d'Olive..

recette_010

quelques jolies courgettes, les premières du jardin à Maman.. j'aime par dessus tout quand elles sont toutes petites et fraiches à souhait ! voici une recette fort sympathique et rapide,

pour cela il vous faut :

8 jolies petites courgettes,

1 citrons,

2 gousses d'ail,

1 branche de romarin,

de l'huile d'olive,

sel, poivre,

lavez vos courgettes, les couper en rondelles pas trop fines sans les peler afin de conserver toutes les vitamines,

presser le jus de citron en prenant soin d'extraire les pépins, écrasez les gousses d'ail au préalable pelées,

lavez votre branche de romarin, réservez,

mélangez dans un récipient, le jus de citron, l'ail pilé et le romarin effeuillé,

versez dans votre wok l'huile d'olive, y ajouter vos courgettes,

saisissez-les puis ajoutez le mélange citron/ail/romarin,

cuire 8 minutes en remuant bien,salez et poivrez en fin de cuisson, ajustez selon les goûts..

vous pouvez utiliser de la fleur de sel, c'est bien meilleur, 

accompagnez d'une viande rôtie ou grillée

Publicité
Commentaires
A
désolée pour le retard..ggrrr..(je me tape la main na!!)<br /> mais ici il fait toujours beau..tes recettes sont toujours ensoleillées et ça fait du bien!!bisous bisous je pense fort à toi et ta petite famille..
M
Ce mélange de saveur doit être succulent.Et les courgettes c'est trop bon.
C
elle est pleine de saveur cette recette, j'adore les courgettes ....<br /> merci
V
miam j'adore très appétissant surtout avec ce beau soleil<br /> plein de gros bisous
S
Sa a l'air boOon ! Biz
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité