750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 juin 2010

Cake courgettes/chèvre/basilic et lardons...

recet_001

voici un cake digne du soleil qui nous est enfin revenu ! rien de tel qu'un mets parfumé et fin à souhait tel que celui-ci,

à déguster en dès froid lors d'un apéritif ou en plat complet en soirée avec un jolie verdure..

ce qui est fort agréable avec les cakes c'est qu'ils sont réalisable d'une multitude de façon...

en fait on peut y mettre tout ce qui nous passe par la tête, par les mains, ou encore par un inventaire du placard et/ou du frigo ! mais je ne vous apprends rien...

pour cette version, il nous faut :

200g de farine,

50ml d'huile d'olive,

50 ml de lait,

2 courgettes,

3 oeufs,

1 sachet de levure chimique,

sel,

(pas trop les lardons sont déjà salés)

 poivre,

50g de beurre ramolli,

50g de chèvre en buche,

recet_004

préchauffez votre four à 180°,

dans une poêle anti-adhésive, faites revenir vos lardons puis retirez-les et déposez-les sur un papier absorbant, et réservez,

lavez et essuyez vos courgettes sans les peler, râpez-les, réservez,

dans une jatte, déposez la farineet la levure, remuez et faites un puit,

y ajouter vos oeufs,remuez,

puis votre huile, votre lait et enfin votre beurre, rendez ce mélange homogène,

salez, poivrez,

y incorporer délicatement vos courgettes, vos lardons et vos dès de chèvre,

versez dans votre moule à cake beurré et fariné ou siliconé comme ici,

enfournez pour 50 minutes, vérifié la cuisson avec la lame de votre couteau qui doit ressortir sèche...

recet_003

et hop la dernière bouchée hé hé..

voici quelques nouvelles du jardin..à Papa, j'ai été hier après-midi sous un chaud et cuisant soleil (bon ok on va pas déjà se plaindre ! pur sûr j'ai le bronzage du païs \pays\ pas joli-joli grrr ) arracher et ramasser l'ail nouveau, 3 caissettes, pas très gros dû au caprice de la météo ! mais déjà bien d'en avoir, yes ! puis j'ai ramasser les dernières fèves et arracher les pieds afin de libérer de nouvelle place...

recet_005

les pêches de vigne profite, les batavia rouge aussi, de même pour les choux, le cèleri branche...

 

recet_006

recet_010

eux bah ça c'est super tentant mais c'est pas pour moi.. on verra plus tard, snif-snif..

recet_012

Publicité
Commentaires
C
c'est parfait en cette période pour accompagner un barbecue !
P
Oh qu'il est beau ton cake, il a l'air tout fondant avec des supers saveurs, j'en prends un tranche tiens ! Bises
S
Il a l'air super moelleux...miam !!!
C
lol! j'ai moi aussi posté une recette similaire hier ! c'est très bon
P
Huuuuummmmm, j'adore ce cake!!! Je t'en piquerais bien une tranche ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité