750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 juin 2010

Ma première Tarte aux Fraises..

DSCN7075

voici une petite gourmandise que j'avais réalisé pour mon Papa pour son retour d'hôpital, je savais que ça lui ferait plaisir, et doublement quand il a su que c'était ma toute première et que j'avais voulu lui faire ce petit plaisir surtout parce qu'il traversait un moment délicat..

la provenance? je vous le donne en mille..? Suspens...

Le jardin de Maman..! 

en fait,

j'ai deux jardins potagers pour nourrir la troupe ! mes parents étant divorcés mais en bons termes et ce qu'il n'y a pas chez l'un et à coup sur chez l'autre donc c'est super ! surtout quand je rends visite à l'un je vais systématiquement chez l'autre, donc je les fourni même entre eux, fou hein? voir comique, si-si ! )

voilà, hop zou.. j'ai refermé la parenthèse..

tout ça pour revenir aux fraises de Maman qui sont bien gorgées de soleil et goutues,

j'y ai donc mis tout mon coeur (c'est pas beau ça?), je vous l'accorde, simple et ordinaire..mais Papa n'a pas grand chose en stock, mais je me suis débrouillée avec..

pour la pâte à tarte :

une pâte Brisée 100% naturelle de Marie,

(la dernière du trio d'essai en promotion, perso j'en reprendrai pas),

pour la crème patissière :

(faite au thermomix en 6 mn)

il vous faut:

500ml de lait entier,

20g de farine,

2 oeufs entiers et 2 jaunes,

2 càS de sucre vanillé,

70g de sucre semoule,

mettez tous les ingrédients dans le bol et positionnez à 90° vitesse 4 pendant 6 minutes..

mixez 5 secondes vitesse 9 à la fin de la cuisson.

laissez-la refroidir dans le bol puis la garder au frais au frigo..

étalez votre pâte, piquez-la et faites-la cuire à blanc, laissez-la refroidir,

au moment de dresser votre tarte, déposez votre crème patissière préalablement mixée afin de la rendre bien homogène après son passage au frais..

puis disposez vos fraises dessus après les avoir lavées (avec leurs pédoncules) et séchées sur un papier absorbant, 

dans un bol, versez une c à soupe de confiture de fraises avec un peu d'eau et de vanille liquide, à l'aide d'un pinceau, répartissez ce sirop sur les fraises..

il n'y a plus qu'à servir !

Publicité
Commentaires
N
une de bes prochaines tentatives, sera de mettre de l'anis dans la crème...
P
Pour une 1ère, c'est très réussi ! Si le goût est aussi bon que la tarte est belle, c'est dans la poche !
C
roooh, quand on fait une belle tarte aux fraise scomme ca on ne prend pas de la pâte industrielle, on la fait et surtout que tu as un thermomix toi !!!en tous cas tes fraises me font saliver
C
Tu le gâtes ton papa et tu as bien raison, ta tarte est sublime ..... Je suis dans l'étude d'achat d'un robot et je suis hésitante entre le thermomix et le cooking de demarle, tu connais du monde qui a le cooking vers qui je pourrai demander des conseils ?????<br /> bravo pour ce que tu fais pour ton papa et tes belles tartes hummmm
S
elle a l'air top ! Biz
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité