Ma bulle de Gourmandise

De passage ou fidèle gourmand.. venez découvrir ou redécouvrir quelques recettes simples et faciles à réaliser, à savourer en famille ou entres amis. Entrez dans ma bulle..de gourmandise

10 juillet 2016

Chalut ...

 hercule

Quelques nouvelles de nos minets, 13 mois ont passé depuis les précédentes ..

L'adaptation dans leur nouvelle demeure se passe très bien, voir même beaucoup mieux ! Ils sont en harmonie, solidaires et inséparables que cela en est touchant.

Adieu stress, angoisse, crainte .. Bonjour chasse, découverte et compagnie ..

Tout particulièrement pour Hercule, même si cela reste fragile. Il a va avoir 4 ans ce mois d'août.

Il se blottit enfin dans nos bras un peu plus longtemps, il est toujours très sociable et affectueux.

Il s'installe sur nos genoux depuis peu.

Les travaux ont eu un léger impact de stress, la peur du changement est associé pour lui à l 'abandon. Puis quant il a compris que c'était pour reconstruire, toute son inquiétude s'est alors envolée ; apaisé il a vaqué à ses occupations dans le jardipotager où il s'y passe beaucoup de choses.

L'arrivée de tous nos poussins sont une grande distraction pour tous.

Visite annuelle : +100g -> 6,050 kg

Le coriza a fait une faible apparition cet hiver, et tant mieux !

hercule

Gaïa a fêté ses 6 ans, elle est très occupée ! ses journées sont bien remplies et quand vient le soir, elle est exténuée. Son instinct de maman poule la guide au fil des jours. Elle surveille ses congénères.

Gaïa

Elle surveille nos jeunes poussins, bienvaillante, elle inspecte le ciel au cas où un prédateur plongerait pour serrer ces jeunes proies. Mais aussi les prédateurs voisins ou errants.

Et puis sa curiosité féline légentaire est au summum chez Gaïa. Nous étions en 'gros' travaux, et chaque fin de journée, elle venait voir les changements, les nouveaux éléments, les nouveaux meubles .. jusqu'à s'y installer dedans comme pour 'valider' nos choix, notre travail ! quelle sacré coquine cette minette !

gaia0

Une guéguerre de bonne foi avec Hercule a duré quelques semaines cet hiver, cela nous a bien fait sourire de les observer, pour savoir QUI irait le soir venu sur les genoux de son maître. Pour finir, Gaïa a rusé, première installée sur le canapé un grand moment avant notre venue, aux aguets, à peine nous voilà proche du canapé, qu'elle commencait à s'agiter. Une peu de forcing pour nous hâter à la tache et la voilà déclarée forcément grande gagnante !

Visite annuelle : 3,350 kg mais elle maintien son poid de forme l'été et l'hiver elle passe à 3,650 kg, elle est réglé comme une horloge

jess

Quand Jess vient en vacance, elle trouve une partenaire de jeu, elle a eu 2 ans et se bade toujours autan mon aîné, son maître. Mais elle aime venir en vacances, que de choses à voir, faire .. cela change de son appartement.

jess0

Fort heureusement cela ne la perturbe pas lorsqu'elle y retourne, elle reprend sans souci son rythme.

galak

Galak a 5 ans et il coule des jours heureux ! rien ne le déstabilise, même s'il est un peu trouillard de sa propre ombre parfois mais il en est que plus rigolo.

Il a été malade cet hiver, une infection urinaire, très douloureuse et incommodante, cela a été très long à soigner mais il n'a aucunes séquelles ni conséquences, ce n'est pas toujours le cas pour d'autres mâles, nous avons eu de la chance ..

Visite annuelle : +700g -> 7,050 kg

Il adore la nature et tout ce qui l'a compose, un poète, un intellectuel .. il ne fait pas de mal à une mouche, enfin si ! il adore les attraper, ce doit être la seule chose qu'il chasse et blesse !

A quoi bon se fatiguer ? tout est à porter, rien ne manque à son équilibre affectif, alimentaire et à son confort

Il a tout compris ce chat !! mdr

galak

A très bientôt pour quelques nouvelles chatounesques ..

Posté par magaliJolyt à 06:48 - ma Bulle féline - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Ils sont trop mimis!!! On aime beaucoup les chats nous aussi, on en a deux dont un qui vient régulièrement à la maison , merci pour ce partage♡

    Posté par elodiesucree, 10 juillet 2016 à 08:42

Poster un commentaire