750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
17 mai 2010

Mousse légère aux Pêches de Vignes..

DSCN7071

voici une recette simple, vous pouvez l'adapter selon la saison, ou pas, selon les fruits et le .. comment dire ?.. le mode° de 'texture' c'est à dire : frais, en conserves ou en confiture.. je vous déconseille en mode congelé !

donc me voici depuis quelques jours avec plusieurs idées mais surtout une grande envie d'utiliser enfin mes bocaux de pêches de vignes réalisées cet été, un très bel été puisque c'était la première année que nous en avons tant eu chez Papa !..

puis lors de mes visites sur mes blogs favoris, je rend donc visite à Lolo (dont je vous invite chaleureusement à aller voir), et en cet instant ça m'a fait 'tilt'... j'ai donc modifié ci et là.. mais le final a dû être aussi fameux que ses verrines quant à elle à la poire..

très facile et rapide à réaliser, la préparation prend moins de 15 minutes

pour 8 verrines :

il vous faut,

10 c à S de fromage blanc à 40%,

4 petites pêches de vignes,

(ici des blanches),

1 c à S de poudre de vanille,

3 blancs d'oeufs,

60 g de sucre en poudre,

DSCN7073

selon le mode choisi ° préparez au plus simple vos fruits frais, telle une compote et mixez là afin qu'elle soit bien lisse (ou voir la technique de lolo), pour le mode, conserve ou confiture, mixez au robot et réservez,

battez vos blancs en neige et y versez dès que ceux-ci sont fini, le sucre,

dans un saladier, mélanger votre fromage blanc avec la vanille en poudre puis incorporez les fruits, remuez bien, puis y ajoutez enfin vos blancs sucrés délicatement, 

versez dans les contenants que vous aurez choisi puis mettez au frigo deux heures !

avant le dressage, décorez selon votre humeur et selon le fruits choisi, ou par simplicité par un biscuit écrasé ou comme ici des pistaches râpées qui donne un petit croquant discret et sympathique..

Publicité
Commentaires
D
Coucou!!je découvre ton blog et ta petite mousse bien gourmande!!bisous!!
A
coucou magalie!<br /> c'est génial ce dessert..mais il faut trouver des bonnes pêches de vigne..dans le Nord c'est pas gagné!<br /> bisous!!!
S
une belle verrine de fraîcheur!!<br /> biz,samia.
C
Moi qui adore les pêches de vigne voilà une mousse qui me fait très envie !
M
Parfait ce dessert aprés un repas copieux.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité