750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
13 mai 2010

Iles flottantes framboise/coco..

DSCN6881

voici un dessert girly et de saison enfin presque..

à bas les incontournables habitudes dans les règles de l'art (enfin pour ce jour-ci hii ii ),

du plus bel effet et de bon goût, je vous propose cette variante d'île flottante revisitée,

pour cela il vous faut juste ajouter un fruit.. certes ici de la framboises mais au grès de votre humeur, tiens! ça me rappelle quelque chose? héhé ,

vous pouvez aussi bien adapter cette crème avec des fraises, des pêches de vigne quand cela sera la saison...sauf si comme moi vous avez pris soin d'en mettre en bocaux, elles étaient en abondance cet été dernier et délicieuse à souhait !

ici il s'agit non pas des premières framboises arrivée d'Espagne mais bien celles de Maman  de la saison dernière que j'avais pris soin de congelées..

pour 8 personnes,

il vous faut :

de la crème anglaise,

 (réalisé via le post d'hier)

une barquette de 125 g de framboises,

les blancs d'oeufs,

500 ml de lait,

30 g de sucre vanillé,

de la noix de coco râpée,

**

préparez votre crème anglaise comme enseignée ICI, y incorporer au dernier moment vos framboises, re-mixez bien avec votre robot, puis passez votre mélange au chinois afin de récuperer les petite graines ici incommodantes.. réservez..

préparez ensuite vos blancs d'oeufs, pour ma part, j'ai essayé la version micro-onde (à savoir déposez vos blancs montés en neige dans votre micro-onde 30s à puissance maximum), perso j'aime pas du tout, certes rapide, mais trop caoutchouteux à mon goût !

donc pour un blanc bien fondant, aéré et doux comme un nuage en bouche..

tiens, en parlant de cela, avez-vous pris connaissance de ce petit concours?

chez 'brève de cuisine' jusqu'au 16 Mai :

51377971_p

 Et si les nuages avait un goût?

pour les blancs en neige :

Portez le lait à ébullition, battez les blancs en neige très ferme, puis sucrez-les avec 30 g de sucre, en continuant de fouetter encore quelques secondes,

Faites tombez quelques cuillerées à soupe de blancs en neige, dans le lait frémissant, et laissez-les pocher, sans faire bouillir votre lait,

Au bout de 2 min, retournez-les avec une fourchette,

Quant ils sont fermes, égouttez-les dans une passoire posée sur une assiette,

Faites ainsi pocher tout le reste des blancs en neige..

Dressez vos coupes.. saupoudrez vos blancs en neige avec de la noix de coco râpée..

Publicité
Commentaires
G
Très bonne idée cette ile flottante!<br /> Elle doit etre très bonne!
P
Mhhh! Superbe idée pour une ile flottante!
P
j'aime bcp cuisiner au MO les iles flottantes c'est top !! bizz pierre
M
un nuage de gourmandise!
P
Hmm framboise coco une bonne association!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité