750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 juin 2015

Couronne de Fraises - Mousse Citron ...

cf

J'ai tardé à publier cette recette mais la saison des fraises est loin d'être finie !

Un bon repas avec toute la famille est toujours l'occasion rêvée pour moi de réfléchir au dessert .. Je l'ai toujours dans ma tête dans sa finalité et ici c'est exactement ce que je souhaitais

Le citron est idéal avec la fraise, comme beaucoup d'autre association certes, mais pour nos premières fraises, je désirais quelques chose de léger et frais en bouche. J'ai choisi la variété Ciflorette, grosse et parfumée

INGREDIENTS :

pour la mousse

  • 2 citrons jaunes BIO
  • 4 oeufs du poulailler
  • 70g de sucre semoule
  • 1,5 feuille de gélatine qualité OR
  • 1 pincée de sel

pour le fond sablé

  • 4 sablés breton
  • 40g de beurre ramolli
  • 500g de fraises Ciflorette

cf1

PREPARATION :

  • préparez votre fond
  • broyez vos sablés et ajoutez le beurre ramolli
  • posé une feuille de papier sulfurisé taillée aux dimensions du moule
  • disposez à l'aide d'une cuillère à soupe votre préparation
  • tassez bien avec le dos d ela cuillère
  • réservez au frais
  • préparez votre mousse
  • trempez vos feuilles de gélatine dans un saladier d'eau froide afin de les ramollir
  • lavez et séchez vos citrons, zestez et pressez les et réservez les jus
  • séparez les blancs des jaunes d'oeufs
  • battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse
  • dans une casserole, chauffez les jus et les zestes de citron
  • puis versez sur la préparation précédente
  • reversez le tout dans la casserole et mettez à chauffer feu moyen 2 à 3 minutes sans cesser de remuer jusqu'à épaississement
  • hors du feu, incorporez la gélatine essorée
  • laissez refroidir
  • pendant ce temps, montez vos blancs en neige avec la pincée de sel
  • incorporez les délicatement à la crème refroidie
  • dans votre moule à manquer à charnière et à fond amovible (20 cm)
  • placez votre rodoïd tout autour puis vos fraises taillées en lamelles (après les avoir lavées et équeutées) en les faisant se chevaucher
  • versez votre mousse citronnée
  • filmez et réservez au frais au moins deux bonnes heures
  • il ne vous reste plus qu'à démouler et décorer à votre guise ! ..
Publicité
Commentaires
C
Super joli !
A
citron/fraise... un régal<br /> <br /> très belle déco<br /> <br /> bonne aprèm
H
wouah très joli félicitations j'aime beaucoup belle journée héllyane
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité