750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 juin 2015

Confiture de Framboises à la Sauge Ananas ...

fs

Voici la seconde fournée de framboises pour mes confitures. Cette fois-ci, j'ai décidé d'associer ma sauge ananas qui est superbe !

INGREDIENTS :

  • 2 kgs de framboises fraîches
  • 800g de sucre
  • le zeste et jus d'un citron vert
  • 1 gousse de vanille
  • 40g de feuilles de sauge ananas (1 belle botte)

PREPARATION :

  • dans votre contenant (ici une cocotte), versez vos fruits, le sucre, le zeste et jus de citron vert
  • mettez à chauffer sur feu moyen
  • lavez votre sauge sous un filet d'eau froide
  • secouez-la et récupérez uniquement les feuilles
  • ciselées-les au ciseau ou au couteau, surtout pas au pilon cela altère toutes les saveurs (j'ai précédemment testé pour des fraises en salade)
  • une fois votre confiture prête, ajoutez les 5 dernières minutes votre sauge
  • puis passez le tout au presse purée
  • votre confiture est maintenant prête et toujours très chaude
  • remplissez vos pots propres et stérilisés
  • vissez-les et retournez-les
  • le lendemain vous pouvez les mettre à l'endroit, les étiqueter et les conserver dans un endroit frais et sec
Publicité
Commentaires
P
originale cette confiture!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité