750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 février 2014

Dorade Comme à Essaouira, Fenouil-Citron Confit-Cumin ...

DSC_0131

Vous me connaissez .. l'influence qui se glisse parfois dans ma petite cuisine.

Des parfums qui me tiennent à coeur et qui ont le subtil pouvoir de me faire évader le temps d'un repas..

Aujourd'hui, je vous amène avec moi, à Essaouira, ville portuaire connue pour ces marchés de pêche.

Vous savez combien j'aime privilégier les arômes naturels des produits frais ! et sauvage si possible !! surtout pour le poisson, je le cuisine toujours très simplement.

La photo n'est pas à la hauteur des saveurs dégagées par ce plat c'est bien dommage

INGREDIENTS :

pour 2 personnes

  • 2 dorades en filet sans les séparer (demandez à votre poissonnier)
  • 3 bulbes de fenouil frais 
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 citron confit
  • le jus de deux petits citrons
  • sel, poivre du moulin
  • 1cà S de cumin en poudre
  • 1 feuille de laurier
  • huile d'olive
  • 6 feuilles de coriandre

PREPARATION :

  • dans un contenant creux, déposez vos filets
  • dans un bol, préparez la marinade, jus de citron, sel, poivre, 1càC de cumin, les gousses d'ail pelées et écrasées
  • filmez et laissez reposer au frais 30mn
  • dans une sauteuse, versez l'huile d'olive
  • y déposer le fenouil, lavé, émincé à la mandoline des lamelles très fines
  • puis la feuille de laurier, le demi citron confit en tout petits dès
  • sel, poivre et le reste de cumin
  • remuez sur feu doux
  • ajoutez de l'huile d'olive au fur et à mesure avec parcimonie
  • puis la marinade des filets de poisson
  • remuez puis déposez vos filets sur le lit de fenouil
  • fermez à l'aide d'un couvercle votre sauteuse, afin de les cuire à l'étouffée
  • dressez bien chaud avec les fanes du fenouil et une feuille de coriandre réservées au préalable
Publicité
Commentaires
S
moi j'adore le fenouil alors j'en ai l'eau à la bouche!!! biz
M
miam ! ça donne envie et pourtant je n'aime pas le fenouil ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité