750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 août 2015

Courgettes (cuisinées) au Cumin en Conserve ...

ccc

Vous avez beaucoup apprécié l'article concernant le mode de conservation des courgettes en conserve, alors comme notre jardipotager ne cesse d'être généreux, je vous propose cette idée ..

Voici donc pour cet hiver, pour les femmes actives ou flemmardes que nous sommes parfois, ou pour des invités impromptus, LA solution.

Je les réalise chaque année mais avec le système de conservation des confitures (càd le bocal que l'on retourne), cela fonctionne très bien, mais cette fois j'ai décidé que se serait sous cette forme car l'on en met beaucoup plus aussi !

Pensez aussi aux paniers gourmands pour vos fêtes de fin d'annéesourire

INGREDIENTS :

pour 2 pots de 750g

  • 4 courgettes moyennes du jardipotager
  • cumin en poudre
  • sel
  • huile d'olive
  • persil
  • coriandre
  • 1/2 oignon

PREPARATION :

  • coupez votre demi oignon en lamelles régulières (ici avec la mandoline)
  • faites-le suer à la sauteuse avec l'huile d'olive
  • pendant ce temps, taillez vos courgettes en bâtonnets (mandoline) une fois les bouts taillés et les courgettes bien lavées (eau froide), les ajouter à l'oignon
  • cuire à feu moyen, remuez régulièrement
  • ajoutez persil et coriandre hachées
  • et enfin le cumin, ici 1 belle càC environ, c'est toujours au feeling (ici il remplace le poivre)
  • puis le sel
  • vos courgettes doivent être mi-cuites pour remplir les pots, elles finiront leur cuisson et seront parfaites en fin de stérilisation
  • donc, remplir les pots (bien propres et stérilisés), ajoutez 1càC d'huile d'olive
  • mettez vos capsules ou caoutchouc (propres) et fermez vos pots
  • dans votre stérilisateur, couvrez bien d'eau puis programmez 30mn à 100° - si elles ne sont pas trop gorgées d'eau, elles diminueront de peu ..

il ne vous restera plus qu'à agrémenter d'un peu d'ail pressé (ou pas) lorsque vous ouvrirez votre pot en accompagnement d'une viande rôtie ou grillade

Publicité
Commentaires
D
J ai beaucoup de courgettes .Je vais faire la recette .Je vous remerçie
V
merci pour l'idée vais faire quelques bocaux pour cet hiver merci encore
C
bonjour <br /> <br /> merci pour cette goûteuse recette , je viens de la réaliser <br /> <br /> et c'est vraiment très bon .<br /> <br /> je vais en profiter tout l'hiver .<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> claudie
A
Je vais faire la recette des courgettes /cumin mercier
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité