750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
5 février 2014

Soupe de Carottes au Lait de Coco et Curry Royal ...

DSC_0043

Une soupe simple (je l'ai simplifiée encore plus) et très connue, mais je ne l'avais pas encore testée ! 

Ce que j'aime ce sont les morceaux de carottes en fines rondelles qui apportent un effet gourmand, une soupe idéale pleine de saveurs pour un soir ..

INGREDIENTS :

  • 800g de carottes du jardin
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 20cl de lait de coco
  • 2 càC de curry royal
  • 3 càS de crème fraîche épaisse
  • sel

PREPARATION :

  • pelez et coupez l'oignon
  • épluchez et taillez les carottes en rondelles finement émincées
  • faites chauffer de l'huile dans une cocotte
  • y faire revenir l'oignon et les carottes 5mn
  • retirez quelques carottes pour le dressage
  • ajoutez le curry, les gousses d'ail pelées
  • salez
  • mélangez et versez 70cl d'eau froide
  • couvrez et laissez cuire 20mn
  • ajoutez le lait de coco
  • remuez et laissez mijoter 5mn
  • mixez au robot plongeant
  • ajoutez la crème et mixez de nouveau
  • dressez et répartissez les carottes réservées 
  • parsemez de coriandre ciselée
  • mangez sans tarder
Publicité
Commentaires
M
Hummmm!!!!!!!!!!
P
Un bien joli plat!
V
je peux te tendre mon assiette :) ?
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité