750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 octobre 2012

Ghoriba au Pralin Maison...

 1351092146385-

Vous savez depuis un moment maintenant que tout ce qui est associé de près ou de loin au Maroc et Meknès, en particulier, m'est cher..

Aujourd'hui c'est l'Aid

Même si vous n'en voyez pas beaucoup ici, leur pâtisserie me régale !

Alors quand j'ai un peu de temps, je m'y emploi, car cela demande beaucoup de soin et de disponibilité, presque toute une après-midi leur est consacré !

Pour celle ci, aussi appelé Montécaos, c'est très facile et assez vite exécuté (préparation-cuisson) et à la porté de tous.

J'aime les appeler mes petits macarons Marocain, car ils se déclinent de beaucoup de façon et sont à mon sens bien meilleur qu'un macaron, qui sont trop souvent insipides et trop sucrés à mon goût.

Croquant dehors, moelleux dedans.. 

Une première pour les réaliser, mon pralin ! si facile et si goûtu, sans négliger le coût ! comme tout ce qui est fait maison

En moins d'une heure j'ai réalisé le pralin et j'ai dégusté mes Ghoribas avec mon café ..

INGREDIENTS :

  • 150g de poudre d'amandes
  • 130g de pralin maison (rrecette à venir)
  • 1càC de confiture d'abricot maison
  • 1/2 sachet de levure alsa
  • 1 oeuf Bio
  • 10g de beurre doux mou
  • eau de fleur d'oranger
  • sucre glace maison

PREPARATION :

  • mélangez au robot tout doucement pour un mélange bien homogène, le pralin, la poudre d'amande, la confiture, la levure, l'oeuf et le beurre ramolli
  • formez avec cette préparation des petites boules de 20g que vous roulerez dans la paume de vos mains préalablement imbibées d'eau de fleur d'oranger
  • dans un saladier contenant le sucre glace, déposez-y vos boulettes et roulez-les complètement
  • déposez-les sur votre feuille silpat ou feuille sulfurisé
  • puis avec votre pouce, appuyez délicatement, votre boulette va s'écarquiller et prendre forme
  • enfournez dans un four chaud à 170° 8mn (selon les fours, surveillez donc attentivement)

personnellement, j'ai du mal à leur résister ^-^ 

Publicité
Commentaires
V
une jolie douceur en tout cas bisous ma poulette
M
Hummmm!!!!!!! trop tentant, je note!!!!
M
ha mais j'ai déjà eu le plaisir de goûter ces petites merveilles, parc ontre je ne sait plus où ^^<br /> <br /> Bizzz
V
Au pralin c'est une version originale<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité