750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 septembre 2012

Panna Cotta au Pralinée et sa Gelée de Café...

 DSCN7810

Lorsque j'ai reçu mon pot d'un kilog de la maison Cacao Barry, j'ai recherché une recette gourmande et c'est chez Mamina que je l'ai trouvé.

Au final, mon pot c'est volatilisé en un rien de temps et je n'ai pas encore fini mes essais !

Je vous conseille vivement de tester cette panna cotta, avec cette gelée de café cela apporte du raffinement voir une curiosité surprenante en bouche.

INGREDIENTS :

  • 120 g de praliné en pâte Barry (ou un très bon chocolat praliné)
  • 150 g de crème liquide
  • 150 g de lait
  • 3 1/4  feuille de gélatine réhydratée
  • 1 expresso (de Georges) très serré

PREPARATION :

  • Porter le lait à ébullition avec la pâte pralinée.
  • A feu doux remuer pour la faire entièrement fondre (au besoin, donner un coup de mixer plongeant).
  • Chauffer le lait à nouveau, incorporer la crème
  • ajouter la gélatine réhydratée en réserver 1/4 et essorée.
  • Remuer et filtrer éventuellement.
  • Verser dans des coupes ou des verres et laisser prendre d'abord à température ambiante puis au froid.
  • Quand la crème commence à figer, préparer un expresso bien fort, incorposer la gélatine et remuer pour bien la dissoudre.
  • disposez sur la préparation précédente et laisser prendre au frigo
  • dresser et décorer au grès de vos idées
Publicité
Commentaires
C
Je garde précieusement la recette : à tester absolument !
M
un beau dessert gourmand chocolat café. bonne journée
C
Hummmm beau duo !
M
joli dessert!!!!
V
Un régal les pannas et à toutes les saveurs<br /> <br /> Bon et beau dimanche.<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité