750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 janvier 2012

6 mois...

kiki3

Au risque de me répéter, le temps file trop vite ! 

Il y a quelques semaines, nous avions un tout petit bout de chou qui entrait dans nos vies, le voici bien grandi.

Nous sommes inondés de câlins et de ronrons ^-^ c'est un amour.

Et le grand jour est hélas arrivé pour lui. Le passage à l'âge adulte et sa contrainte.

(6mois félin=18ans humain)

Galak a donc été castré il y a quinze jours. Tout c'est très bien passé, à son retour il n'y paraissait aucun changement dans son comportement et tant mieux !

Cela consiste à l'ablation des testicules, chaque bourse est incisée et l'organe retiré une fois que le pédicule est ligaturé. Pas de sutures. Une intervention moins 'lourde' que pour les femelles.

Nous avons profité de l'anesthésie générale pour le faire tatoué (vous pouvez le voir dans son oreille)

Il a bien profité : 3kg400 le matou, et les jours à venir seront propices à de belles pesées.

Bien entendu, son alimentation a changé et se voit adapté à ce changement.

ne

Et notre douce Gaïa?

Et bien la miss a encore été en chaleur, la coquine ! pourtant ce n'est pas la période, mais en tant que minette d'intérieur, elle ne perçoit pas les saisons (en même temps, avec les températures actuelles...) et donc, elle nous a fait ses sérénades.

Il fût temps pour elle aussi, en tenant d'autan plus compte des attitudes de Galak de stériliser la princesse.

Une fin d'année que nous avons passé auprès de notre vétérinaire ^^

A la fin de ses chaleurs, nous l'avons donc amené.

Une ovariectomie a donc été décidé, ablation des ovaires.

C'est le ventre serré, que je l'ai laissé le matin et récupéré avec hâte en fin d'après-midi.

Après avoir rasé une peu sa fourrure abdominale, une petite incision a été pratiqué (2cm). Ouf ! bien constitué, sa morphologie lui a épargné une plus grosse incision et une intervention comment dire, plus radicale. De retour à la maison, elle a fait un bisou à Galak puis a inspecté les lieux comme à son premier jour. Le soir venu, elle a commencé a manger et à jouer ! Surprenante !!

Mais me voici soulagée, j'avais peur que d'une chose, c'était qu'elle soit très perturbée et que sa personnalité en soit toute chamboulée.

Elle a pris ses médicaments pour une durée de 5 jours. Impossible de lui faire tenir, mais surtout, garder le pansement, la coquine, elle l'a retiré dès le lendemain matin, on a eu beau le remplacer, elle le retirait de plus belle. Elle a même fini ce samedi par tirer sur les points. Hier nous devions procéder au retrait des points cutanés mais bon vu qu'elle a anticipé la tâche ! Sinon tout va très bien, jolie cicatrice et les points musculaires seront dissoud d'ici trois semaines.

On évite ainsi l'apparition de kystes ovariens, utérins et de cancer mammaire pour la femelle et de cancer des testicules pour le mâle. Plus de bagarre (de territoire, de partenaire...) donc plus d'abcès, de morsures, griffures et risque de contamination, plus de vocalise, plus casanier, moins de risque de perte ou d'accident, abolition du marquage de territoire...

Nous avons également profité de l'anesthésie pour la tatoué elle aussi. Idem pour l'alimentation.

Pesée : 2kg800

Une bonne chose de faite, une prévention donc pour leur santé et leur sécurité et ainsi les avoir près de nous plus longtemps !

pou

A notre grande surprise, elle est plus sociable, plus câline, partage beaucoup plus de moments avec nous tous.

Galak avait tenté le soir même une approche, pour une ultime tétée, car jusque là, il tétait encore (enfin c'était une sucette) , Gaïa ne lui a rien dit, mais de lui même, il a définitivement rompu avec son 'doudou'. Leur complicité est toujours aussi fusionnelle !

tv

{ C'est la bell' vie... : au première loge ^^ }

Publicité
Commentaires
R
Comme j'aimerais que tout le monde fasse comme vous, la stérilisation évite tant de misères,il y a trop de chatons qui ensuite deviennent SDF et FIV J'ai toujours eu des chats et chattes stérilisés et ils ont tous été adorables, doux calins ne s'éloignants pas. C'est idem pour les chiens cela évite les cancers des mamelles, les grossesses nerveuses que du bonheur. Gaïa et grand Galac sont toujours aussi mignons. Bonne journée et des ronrons de la part de ma Lola
A
Qu'elle est devenue belle Gaïa<br /> <br /> Galak a bien grandi effectivement<br /> <br /> Tu as pris une bonne décision pour les deux<br /> <br /> Trés longue vie à la maman & son bébé avec pleins de ronrons pour ces adoptants<br /> <br /> Bonne journée
V
C'est clair qu'ils ont changé autant l'un que l'autre !
V
Je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> Valérie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité