750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 janvier 2012

Ris de Veau Sauce à la Crème et Champignons...

 veau

Comment prendre ce plat en photo sans vous dégoûter? car je me doute que beaucoup vont zapper mon article du jour, et pourtant, vous ne savez pas ce que vous ratez !

Une première pour moi en matière de préparation en cuisine et non gustative car ma mère les fait divinement bien. Une commande à notre fournisseur fermier et en prime de beaux ris de veau de lait ! une superbe qualité.

" Il est temps que tu apprennes à les faire " m'a dit maman. Je me suis bien débrouillée, même Pauline en a mangé ! si c'est pas un signe ^^

Pour cette première fois donc, je me suis exercée et j'ai opté pour une cuisson toute simple, vivement la prochaine.

INGREDIENTS :

  • 2 beaux ris de veau de lait
  • 200 g de champignons de Paris en boîte 'cuisson vapeur'
  • 200ml de crème liquide
  • quelques filets d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • farine
  • 1 cube de volaille
  • sel et poivre

 PREPARATION :

  • déposez les ris de veau dans une sauteuse
  • les mouiller à hauteur avec de l'eau froide
  • faires bouillir pendant 10 min
  • retirez la petite peau qui recouvre les ris de veau
  • les rafraîchir à l'eau courante
  • émincez l'oignon 
  • faites-le revenir dans votre cocotte avec l'huile d'olive
  • ajoutez vos ris que vous aurez pané dans la farine
  • ajoutez un filet d'eau une fois pané pour décoller les sucs
  • salez, poivrez
  • ajoutez alors la crème
  • les champignons
  • puis le cube
  • laissez mijoter à feu doux 12 min
  • servir et déguster sans attendre avec une purée de pommes de terre par exemple ou du riz

ris

Publicité
Commentaires
E
Jamais cuisiné, mangé du bout des lèvres une fois.... mais je ne demande qu'à en manger et qui sait, en cuisiner?<br /> <br /> :)
N
depuis le temps que je me dis qu'il faut que je tente.....
S
Ca à l'air terrible !! Moi j'aime ça donc je vais tester!!
K
En effet, je zappe la recette car pour avoir goûté plusieurs fois, voici un met qui ne m'enchante guère, mais je ne zappe pas l'article pour autant et en profites pour te saluer et te souhaiter le bonsoir !! ..hihihi<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> kiki
C
j'en connais un içi qui va adorer parceque moi beurkkkkkkkkkkkkkkkkk
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité