750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
13 septembre 2011

Trofies aux Légumes Croquants...

barill

voici donc la recette de la finale que j'ai proposé aux chef de l'Académia Barilla,

pour la petite parenthèse, puisque hier je n'ai pas exprimé mes impressions de la journée mais plutôt le déroulement de celui-ci,

d'une part, j'ai, non pas découvert cette marque car je n'achète que celle-ci depuis très longtemps, mais toutefois la gamme intégrale (au blé complet) pour laquelle je n'avais pas franchi le pas, m'ont épatées,

ces dernières ont eu l'unanimité en terme de qualité,

s'il faisait toutes les formes sous cette recette, je n'achèterai plus que celle-ci !

il nous a été confirmé que le tort des français était de ne pas savoir faire cuire les pâtes voir aussi de ne pas assez les agrémenter,

deuxio, j'ai donc redécouvert le plaisir de les cuisiner, de varier le ou les plaisirs à travers ces dernières, 

si tous les gens présents ces jours ont eu le même sentiment que moi, pari réussi pour Barilla ! non pas pour profiter de vente fulgurante car je pense qu'ils n'ont pas besoin de cela, ils sont connus par le monde mais juste le fait de nous 're'donner l'envie de mieux les connaître et se familiariser,

je ne parle pas juste de mettre la sauce dans les pâtes, non ! car même cela c'est pas cuisiner, pourquoi? parce que se sont les pâtes qui s'invitent dans une sauce afin de s'en imprégner

quant à l'eau elle doit être correctement salée, en tout début de votre préparation c'est aussi une étape majeure à l'aboutissement d'un plat réussi !

avant de vous donner ma recette,

 je voudrais tout d'abord vous préciser

la règle d'or chez Barilla,

" 1107 " :

 { pour 1 personne,

1 litre d'eau pour,

100g de pâtes crues et ,

7g de sel }

voilà le secret pour des pâtes réussies,

puis vous multipliez selon les doses souhaitez,

les italiens aiment les pâtes salées ! c'est ce qui m'a fait perdre la finale du concours,

mais revenons enfin à notre recette,

pour 1 personne à la base, je vous la décrit ici pour 4 !

4 litres d'eau,

400g de pâtes crues (au choix), 

28g de gros sel,

4 artichauts poivrades,

4 fleuron de brocoli,

1 oignon émincé très finement,

4 tranches fines de pancetta,

4 càS de ricotta,

1 citron jaune Bio,

du parmesan râpé,

faites bouillir votre eau salée,

faites saisir recto-verso votre pancetta dans un poêle anti adhésive sans aucune matière grasse,

une fois doré, déposez sur un papier absorbant, réservez,

l'eau boue, jetez-y vos pâtes, respectez bien le temps de cuisson,

préparez vos artichauts, coupez la queue, puis la tête jusqu'à un centimètre au dessus du coeur,

taillez en biais tout le tour de celui-ci en haut et en bas,

taillez le en lamelle fines et ajoutez les fleurons de brocoli taillez finement aussi,

faites-les saisir avec l'oignon émincé voir hâché, dans la pôele qui a servi à la pancetta sans la nettoyer, pour conserver le parfum de celle-ci, y verser un filet d'huile et une noix de beurre, 

salez, poivrez,

une fois saisis, goûtez, si cela vous convient, réservez-les,

dans un bol, mettez votre ricotta, le zeste et le jus de citron,

avec une fourchette, imprégnez bien cette dernière,c'est ce petit plus qui réhaussera votre plat,

essorez vos pâtes sans les rincer !!! (les pâtes, cela ne se rincent pas)

encore bien chaudes, les verser dans la ricotta citronnée, bien remuez,

laissez tiédir, puis délicatement ajoutez vos légumes croquants (réservez-en pour la déco),

dressez vos assiettes et décorez avec la tranche de pancetta et les légumes mits de côté,

saupoudrez de parmesan fraichement râpé,

Publicité
Commentaires
M
moi je suis certaine que tu devais gagner....
C
Excellent ce plat de pâtes ! Si je m'ecoutais je ne mangerais que ça !
M
Moi aussi je préfère cette marque et ton assiette est appétissante!!!!
P
Superbe ^^
V
Je n'ai même pas eu le temps de la goûter ton assiette grrrrr <br /> En tout cas elle a fait ses preuves gros bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité