750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
21 juillet 2011

Galette de Pomme de Terre Croustillante au Citron Confit...

 DSCN3561

envie de soleil et d'un plat simple qui nous donnerai cette illusion l'espace d'un instant...

voici une galette savoureuse et parfumée,

à déguster avec une salade verte, un plat unique pour un soir d'été, avec un parfum oriental en prime !

l'occasion de tester enfin nos citrons confits, 5 mois qu'ils macèrent,

prenez :

800g de pommes de terre,

1/2 citron confit au sel,

un petit bouquet de coriandre,

1 cà S de graines de cumin,

1 c à C de piment doux,

6 oeufs,

beurre, huile, sel,

prenez soin de retirer les pépins du citron,

taillez le en petit dès,

hachez la coriandre fraîche,

épluchez, rincez et râpez les pommes de terre,

dans un saladier, mélangez-les au citron, à la coriandre, au piment et au cumin écrasé au pilon et le sel,

faites chauffer dans une poêle un peu de beurre et d'huile,

versez votre préparation et faite saisir votre galette tout en appuyant bien pour qu'elle soit ferme et se tienne lors de la cuisson, puis réduisez le feu, ajoutez vos oeufs battus, cuire 4 à 5 min et retournez-la avec précaution, à l'aide d'une assiette,

poursuivez à nouveau de l'autre côté pour le même temps,

déposez la sur une plaque allant au four, enfournez pour 8 min à 200° avec un papier alu la moitié du temps puis sans la seconde moitié,

servir très chaud et croustillante...

elle peut également s'accompagner d'un rôti ou d'une volaille, si vous avez un GROS appétit ^^

Publicité
Commentaires
C
original !<br /> bises
M
humm cette galette gourmande aux accents orientales. bonne soirée
N
mais moi le soleil, je le voudrais pour de vrai, dans le ciel!!! help!
S
Miam, trop bon :) Biz
V
J'aime beaucoup l'association gros bisous poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité