750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 mai 2011

Confiture Fraise-Framboise à la Fleur d'Oranger...

 DSCN3140

lorsque mon partenaire Le Rendez-Vous des Gourmands m'a recontacter pour savoir si je voulais tester les nouveautés, j'ai tout de suite eu plein d'idées,

j'ai donc reçu il y a quelques jours déjà,

DSCN2916

du sirop de barbapapa bio, des fleurs de fleurs d'oranger, des cristaux d'huiles essentielles au fenouil,

j'avais des fraises de Maman bien mûres et des framboises qu'il fallait consommer sans attendre, j'ai décidé de faire une petite confiture du moment, j'ai pensé associer les fleurs - de fleurs d'oranger pour parfumer avec délicatesse celle-ci, une association réussi avec mes fruits rouges, 

le parfum de ces derniers est intacte, mais le mariage est fin et harmonieux !

pour 500g de fraises Bio,

150g de framboises,

60g de sucre,

1 belle càS bombée de fleurs d'oranger,

dans votre casserole déposez vos fraises, après les avoir lavées avec le pédoncule et essorées sur du papier absorbant,

vos framboises entières,

versez votre sucre et vos fleurs d'oranger, remuez sur feux doux,

environ 20 minutes puis réservez ou mettez en pot,

ce dernier sera lavé et stérilisé, versez votre confiture et retournez-le, laissez-le ainsi jusqu'à complet refroidissement,

DSCN3139

je l'ai goûté avec un riz au lait comme nappage, un délice !

Publicité
Commentaires
L
Original comme mélange, j'adore, merci à toi pour l'idée! biz!
D
Trop bon !<br /> <br /> Bisous, Doudine.
V
superbe confiture <br /> les produits de ton partenaire sont superbes !
C
belle idée ce mariage de fruits !! et ce petit plus de fleur d'oranger , j'imagine tres bien ce bon gout doux
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité