750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 mai 2011

Verrine de Framboise à la Rose...

 DSCN3051

très girly et raffiné tout comme ce qui la compose,

sorti tout droit d'une envie du moment...

vite réalisé et avec une grande simplicité, 

j'ai profité des premières framboises de chez maman que j'ai associé au sucre à la rose de mon partenaire,

ICI

idéal avec tous les fruits rouges !

j'ai aussi beaucoup aimé le concept du moulin, idéal pour doser et saupoudrer à juste mesure,

 pour 2 verrines :

2 yaourths nature liquide,

50ml de crème liquide à 30%,

2 feuilles de gélatine,

40g de sucre,

150g de framboises bio,

du sucre de rose,

de l'huile vanillée,

faites revenir vos framboises avec un filet d'huile à la vanille , et 5 tours de moulin de sucre à la rose

très succinctement, coupez le feu et réservez à l'étouffez, les saveurs vont se diffuser,

préparez votre verrine,

montez votre crème en chantilly, mélangez la délicatement à votre yaourt puis sucré le tout à votre  convenance, y versez votre gélatine ramollie et essorée,

incorporez au fond du contenant choisi, ici un verre à pied,

faites prendre au frigo deux heures, au moment de dresser, déposez délicatement vos framboises à la rose,

ici dessus une variante,

DSCN3052

procédez à l'identique mais dans le sens inverse, fruits au fond recouvert de votre appareil et laissez prendre au frais, au moment de dressez, déposez du sucre à la rose que vous brûlerez au challumeau tel une crème brûlée,

DSCN3055

quelle version préférez-vous? ...

Publicité
Commentaires
V
J'aime les deux également ... bravo pour ton magnifique blog ;-))
M
Un dessert plein de fraicheur, j'avoue préféré la première version mais ça n'engage que moi.<br /> bonne journée
L
hummm, ça doit être délicieux avec de bon parfum de roses!! bravo
C
J'aime les deux gourmande que je suis ..... belle idée et bien jolie
N
bel effet pour ce dessert qui peut très bien se transformer en version light.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité