750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 mars 2011

Printemps par Temps Bleu, Printemps Fabuleux...

 DSCN2148

ça y est le Printemps est officiellement là ! dixit le calendrier..

j'ai saisi cette belle opportunité pour inviter mes belles-soeurs et mes beaux frères afin de fêter avec eux l'anniversaire de mÔnsieur, et oui encore ! le précédent repas était entre nous, cette fois, j'ouvre ma Bulle et ai concocté un menu de 'fête' un peu plus 'raffiné',

enfin à vous de me le dire au fur et à mesure des posts,

aujourd'hui, juste la déco de la table, 

Printemps donc ! j'ai choisi deux teintes, anis-parme...

DSCN2156

j'ai composé moi-même les petites compositions florales, soyez indulgents (es),

j'ai acheté deux tiges de crysanthème vert anis (3,5€ pièce) et des muscaris bleu du jardin,

j'ai choisi comme contenant deux coupelles à crème brûlée,

j'ai acheté deux petites mousses rondes à 0,35cts pièce,

DSCN2134 DSCN2137

DSCN2138 DSCN2140

piqués dans de la mousse au préalable immergée (ici pendant deux jours) dans une bassine d'eau afin qu'elles absorbent la quantité nécessaire de liquide,

une fois le jour de la composition venue, taillez votre mousse au ras de votre contenant, on ne cherche pas un bouquet haut, mais plutôt rond et bas,

puis piquez les feuilles de votre chrysanthème en les taillant en biseau,

puis la 'tête' uniquement de votre fleur, toujours en biseau, se pique mieux ainsi dans la mousse,

ensuite à vous de 'composer' selon vos idées, j'ai choisi de faire chevaucher mes muscaris car c'est une petite fleur à bulbe dont la tige est plutôt fragile et ne tiens pas droite longtemps, même taillée courte,

je l'ai piqué sur un côté puis à l'aide d'un tout petit fer j'ai enroulé le bas de sa tête et piqué le tout de l'autre côté et ainsi de suite,  

le travail est bien réalisé lorsque l'on ne voit aucune tige apparaitre ^^

l'idéal est de bomber les feuilles avec un lustrant mais je n'en avais pas,

mes deux compositions me reviennent à 7,70€ !

j'en ai gardé un avec sa bulbe et ses racines que j'ai mis dans un contenant transparent avec des billes anis,

DSCN2155

Publicité
Commentaires
P
J'ADORE !!!
1
Très jolie table !!!!!<br /> 1001 Tables
M
très réussies les compo florales!:
M
Trés jolie cette table j'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs qui sentent bon le printemps.
V
C'est tres lumineux!!j'aime beaucoup et merci pour les explications.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité