750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 mars 2011

Purée de Panais...

DSCN1982

j'ai découvert le panais, ce légume tant oublié ^^

l'occasion de ce repas d'anniversaire à été révélateur,

j'aime beaucoup la délicatesse de ce légume,

rien de plus simple,

3 beaux panais,

noix de muscade,

crème,

beurre salé,

procédez comme pour votre purée de pomme de terre à la différence que se sont des panais, faites bouillir dans de l'eau salée, puis écrasez la au presse purée, une belle noix de beurre jusqu'à ce qu'elle soit souple, de la muscade, cette fois point de lait,

une peu de crème et hop au four à dorer légèrement,

savourez chaud, c'est très doux et très fin !

le goût?

personnellement, je dirai que c'est comme une pomme de terre plus soutenu en goût, entre la patate et le navet rond?! même en ce qui concerne la consistance...

Publicité
Commentaires
C
quelle bonne idée, j'ai gouté un gratin de ce légume l'autre jour lors d'un buffet! une découverte...concluante!<br /> merci pour la recette!<br /> bises
C
très sympa<br /> bises
R
Coucou Magali ,<br /> Très jolie purée , à faire très vite .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
M
C'est vrai que c'est un légume que l'on a oublié mais qui est excellent.
V
C'est un excellent légume oublié essaies les chips je suis sûre que tu apprécierais <br /> En tout cas je vais tenter ta recette gros bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité