750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 août 2010

A la Plancha por Favor ! ...

DSCN0462

ça y est ! nous voici plancha-addict !!

je ne peux plus m'en passer ! me voici enfin libre de laisser vagabonder mes envies...

telles : de poissons, de crustacés, (sauvage, pas d'élévage !) et de légumes (BIO), ... et laissant toutes leurs qualités gustatives s'exprimer ! sans oublier que leur provenance et une richesse supplémentaire dont je ne cesse de répéter certes mais que ce mode de cuisson confirme !

merci Papa, merci Maman encore et toujours !

voici le test en avant première tout basique, rapide et si goutu :

@ table !

Saumon braisé aux oignons marinés au citron et à l'huile d'olive et ses tomates cerises balsamique

chauffez votre plaque (ici au gaz),

une fois bien chaude, déposez vos tomates cerises, faites les revenir, puis ajoutez à mi cuisson un léger filet d'huile d'olive, laissez cuire en soulevant sans arrêt, puis au dernier moment versez de la crème de balsamique pour déglasser et ôter la légère acidité de celles-ci... salez, poivrez,

1282211937886

pour la marinade des pavés, dans un bol, hachez menu un oignon blanc nouveau, ajoutez du citron frais pressé, de l'huile d'olive, se, poivre, laissez mariner 30 minutes,

saisissez vos pavés environ 4 minutes de chaque côté (selon l'épaisseur) il faut que le milieu soit à point (selon les goûts de chacun comme toujours..), versez la marinade en milieu de cuisson dessus puis retournez-les, saisir les oignons déversés sur la plancha puis les déposer sur vos pavés lors du dressage...

1282212121909

il ne vous reste plus qu'à savourer ! 

DSCN0459

Publicité
Commentaires
V
Coucou ma belle miam que de belles recettes ensoleillés en mon absence !<br /> Ça tombe bien j'ai acheté une plancha miam donc tester plein de gros bisous
S
Coucou moi j'ai demandé une plancha pour mon anni a venir pour faire des bonnes choses comme toi!<br /> Bises!
C
J'adore la cuisine à la plancha (surtout que c'est monsieur qui s'y colle) donc j'en use et abuse ....<br /> Ta recette est bien sympa
B
Excellente recette. La cuisine à la plancha ya rien de mieux ;)
C
je n'ai jamais cuisiné à la plancha mais tu me donnes envie là !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité