750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 mars 2010

Riz gluant au fenouil

DSCN6747

voici une recette simplissime ! j'aime beaucoup le riz surtout depuis que j'ai un rice-cooker, cela fait quatre ans ! je l'ai acheté une misère (12€) et il est tjs aussi performant ! j'aurai dû m'en prendre deux !

pour ce qui est du procédé, on à vite 'le coup de main' comme on dit ici !

et pendant que ça cuit, hop on fait autre chose... tout ce que j'aime! il faut dire que je suis très appareil ménager, et j'adore toutes les nouveautés ! je suis volontaire pour tester

pour du riz blanc comme au resto viet:

mettez votre dose de riz (que j'achète uniquement en epicerie asiatique),

trempez-le d'eau froide, je le laisse tjs 5 minutes, vous allez l'entendre crépiter..

puis je le rince, encore et encore jusqu'à ce qu'il rende tout son amidon et que l'eau soit claire,

puis je couvre le riz d'eau jusqu'au niveau de celui-ci et je fais un rajout d'environ deux centimètres d'eau en plus, (je le fais tellement par habitude.. ), je ne le sale jamais, mais vous pouvez y ajouter ce que vous voulez,

toutefois ici, riz gluant, je ne le rince qu'une seule et première fois, le niveau d'eau reste le même puis j'y ajoute donc un c à S de graines d fenouil, je remue et hop je baisse le clapet sur cuisson et au bout d'un instant un doux parfum s'échappe et embaume la cuisine ! une fois cuit il passe en 'maintien au chaud'..et il attend comme indiqué bien au chaud que l'on passe à table,

je l'accompagne à un poisson en sauce ou au four en papillotte..

Publicité
Commentaires
L
j'ai le cuiseur à riz Seb, un vrai bonheur... Le Mister Viril aussi en noir carrosserie rutilante...<br /> hihihih<br /> <br /> le riz gluant est mon pêché mignon mais bon c'est pas tout les jours car la ligne bonjour
L
j'adore ce genre de riz! au fenouil cela doit être bon et idéal avec un bon poisson! bisous!
S
Je n'en ai jamais fait, il faut que je me lance ! Biz
A
Coucou!!<br /> j'aime beaucoup cette recette, j'aime bien l'idée de cuire le riz gluant, je trouve que c'est tellement particulier que ça transporte loin..et puis le fenouil c'est hyper fin. Miam (comme d'habitude!!)<br /> gros bisous, à bientôt:)
C
coucou<br /> Il est superbe ton riz, cuit à point il doit être extra. J'ai un cuiseur riz Seb, mais je ne sais pas m'en servir ????? le riz n'est jamais comme je le souhaite, j'utilise donc la cuisson au micro onde qui me satisfait plus .... Si tu as des astuces à me donner avec ce cuiseur riz n'hésites pas, comme toi je suis fan d'appareil ménagers et quand j'obtiens pas satisfaction je rage. Dans les robots j'ai le kitchen aid qui me donne entière satisfaction et parfois j'hésite à m'offrir le thermomix, mais je le trouve relativement onéreux et surtout je me demande si il ferait pas double usage avec le kitchen qu'en penses-tu<br /> Que de question à partir d'un riz ....<br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité