750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
30 mars 2010

Timbale de boudin noir et sa purée fine de cèleri rave

DSCN6821

voici une impro plutôt sympa et assez vite réalisée, bien sur il vous faut aimer le boudin noir.. ici c'est le boudin familial donc fait maison ! et le cèleri rave et les asperges aussi.. c'est un luxe dont on ne se lasse pas et dont on est énormément reconnaissant à papa et à maman ! nous tachons de prendre bientôt le relais avec notre projet de maison à nous et donc un petit potager prévu pour débuter et quelques jolies petites cocottes pour avoir le plaisir de ramasser les oeufs comme moi enfant..que de souvenirs inoubliables !! (pff elles me faisait fliper ces poulettes chez ma grd mère, fallait les faire lever de leur nid pour récupérer les oeufs tous chauds, elles étaient pas d'accord elles !)

pour 6 personnes,

500g de boudin noir frais,

un cèleri rave,

une petite pomme de terre,

un kilog d'asperges vertes,

préparez vos asperges, coupez juste le pied et cuire à la vapeur moins de 8 mn, réservez-les, puis préparez votre purée avec le cèleri et la pomme de terre dans votre cocotte et du gros sel,

cuire 8mn au début du sifflement de la soupape, puis  moulinez une fois cuit au moulin à légumes, y ajouter une belle noix de beurre et un peu de crème si vous le désirez..

pendant la cuisson de cette dernière, ôtez le boyau du boudin, coupez le en cubes, le faire rissoler à sec sans matière grasse dans votre poêle anti-adhésive, le réservez..

montez votre assiette à l'aide de votre cerclage (ou boite de thon coupée à chaque extrémité),

disposez le boudin, la purée et les asperges comme sur la photo ou selon votre convenance.. mangez bien chaud..

Publicité
Commentaires
L
une jolie idée! bises bonne journée!
M
Quelle chance!! avec des produits d'une telle qualité, ça doit être fameux. J'ai mis quelques légumes l'an dernier et j'etais ravie de recolter et cuisiner mes (quelques) legumes..alors là, c'est Byzance!!
C
Boudin, purée (tt type de purée) un duo gagnant
P
j'adore le boudin et la purée de céleri mais je ne les ai jamais associé , c'est donc à tester!
A
miam! c'est vrai que c'est rare que je mange du boudin..et puis ta purée a l'air succulente:)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité