750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 octobre 2015

Le Chou Farci de Maman ...

cf

Un grand classique qui a bercé mon enfance et dont j'ai toujours grand plaisir à réaliser..

INGREDIENTS :

  • un chou vert
  • 500 g de chair à saucisse
  • pain émietté grossièrement
  • 4 oeufs entiers battus en omelette
  • sel, poivre
  • persil haché
  • un bocal de coulis d'un litre de tomates maison ou des tomates fraîches
  • un oignon
  • 2càS de graisse de canard
  • thym frais
  • 1 belle pincée de piment d'Espelette (facultatif)

PREPARATION :

  • dans votre cocotte en fonte, faites fondre la graisse de canard, y faire revenir vos oignons à feu doux
  • une fois dorés, versez le fond d'un verre d'eau
  • ajoutez le coulis ou vos tomates fraîches en dès
  • une fois bien cuites, vous devez obtenir un coulis
  • réservez
  • lavez les plus grosses feuilles du chou (6à8)
  • ébouillanter-les 2mn
  • une fois blanchies, trempez les dans un saladier d'eau froide pour conserver leur couleur et stopper la cuisson
  • préparer votre farce dans un saladier en y incorporant les ingrédients ci-dessus
  • à l'aide d'un saladier comme support, déposez deux ficelles qui se croisent pour attacher le chou bien ferme, afin qu'il ne s'ouvre pas à a cuisson
  • puis installez vos feuilles superposées comme pour reconstituer le chou
  • y incorporer la farce puis rabattre les feuilles et ficeler le tout avec de la ficelle de cuisine
  • le placer votre cocotte en fonte avec le coulis
  • y déposer le chou, fermez bien votre récipient et laissez cuire à feu doux, 1h30 en retournant celui-ci à mi cuisson délicatement
  • une fois cuit, coupez votre chou en tranche après avoir bien pris soin de retirer la ficelle, plus pratique et plus joli dans l'assiette
Publicité
Commentaires
C
Rien de mieux que les recettes familiales !
M
Ca m'a l'air fameux je garde, merci du partage
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité