750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 septembre 2015

Les Secrets de la Boulange Bio ... (4 recettes offertes)

BOULA_C1GVBD

J'ai eu la chance de recevoir le dernier livre de Marie Bioca et Delphine Paslin

paru ce 18 Septembre :

Les secrets de la boulange bio

110 recettes sucrées et salées avec astuces et pas à pas

Ce livre est une pure merveille ! j'étais en pleine réflexion pour réaliser mon propre levain avant de recevoir ce livre et inutile de vous dire que le déclic a été illico en feuilletant les premières pages..

Si vous hésitiez à vous lancer dans la réalisation de votre pain maison, brioche, pains, viennoiseries, pizzas… avec ou sans machine.. c'est le livre qu'il vous faut !

Les premières pages vous plonge directement dans le vif du sujet en vous expliquant les ingrédients au pain, panification, astuces et tours de main, avec ou sans gluten, les secrets de fabrication, à ceux du pain sans pétrissage et le fameux pain cocotte.

Certaines recettes sont donc sans gluten pour les intolérants et la plupart sont à base de grand épeautre, en effet, elles nous y expliquent comment le blé après avoir été hybridés depuis des décennies, affole notre organisme qui ne sait plus comment  gérer cet excès de gluten moderne.

Le grand épeautre est plus onéreux et c'est bien son seul défaut, mais côté santé c'est une ancienne céréale qui n'a subit quasi aucune tranformation . Si vos finances ne vous le permettent pas, acheter alors de la farine de blé BIO, se sera toujours mieux pour votre santé.

La seconde partie est consacrée aux recettes et croyez moi elles sont toutes originales et savoureuses

je vous en proposerais prochainement ... j'ai débuté par la base Mon Levain !

vous y découvrirez  notamment des desserts de fête (Brioche des rois à l'huile d'olive, épeautre et fleur d'oranger / Petits pains à la laitue de mer..)

Marie Chioca est une cuisinière engagée dans le bio et une photographe culinaire. 
Elle partage sa passion pour la cuisine saine et gourmande à travers ses nombreux ouvrages et son blog 
Delphine Paslin est cuisinière et photographe.
Elle anime le blog Le plaisir des mets, où elle partage au gré des saisons le plaisir du fait-maison et d’une cuisine simple, naturelle et savoureuse.

Ce livre est par ailleurs très abordable, il s’adresse à tous, débutants comme experts.

J'ai été séduite par la qualité des photos, les explications, les pas à pas détaillés..

Vous aimez le pain ? vous l'aimerez encore plus car le prochain c'est vous qui l'aurez réalisé.

Une belle idée cadeau pour les fêtes.

voici vos 4 recettes offertes en pdf ou en ligne :

cliquez sur les fichiers ici dessous 

  • Pizza "soleil" à la piperade
  • Petits pains Buns à l'épautre et au sésame
  • Pain cocotte au Levain
  • Panetone à la MAP

[BOULA_PRBD]  ou [Visuel en Ligne]

320 pages – 22 €

Collection Conseils d’expert

Éditions Terre vivante   

 Livre Offert

image001

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité