750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 avril 2014

Pâte à Gyozas ...

 DSC_1965

Lorsque je vais au restaurant japonais, je commande systématiquement des gyozas !

Et forcément, j'ai espéré un jour pourvoir les réaliser à la maison. Lorsque je suis en repos, la seule façon pour moi de me détendre, c'est en cuisinant alors...

La réalisation de cette pâte à gyoza m'a rappelé celle de mes premières cornes de gazelle qui demandent tout de même une certaine maîtrise de texture par sa fragilité

Et tout comme les cornes, il faut se faire la main pour le pliage, mais je vous rassure, on apprivoise vite la technique (recette à suivre)

INGREDIENTS :

pour environ 40 gyozas

  • 175g de farine
  • 1/2 càC de sel
  • 60ml d'eau de source

PREPARATION :

  • dans votre robot (thermomix fonction épi) ou à la main
  • verser vos ingrédients
  • pétrisser jusqu'à obtenir une pâte homogène, souple qui ne colle pas au doigt (je n'ai pas ajouté de farine, stupéfiant ! )
  • former une boule
  • laissez reposer 10mn sous un linge propre
  • diviser votre pâte en quatre
  • puis passer au laminoir (jusqu'au n°2) ou au rouleau jusqu'à 1 à 2 mm d'épaisseur
  • au fur et à mesure, tailler à l'aide d'un emporte pièce rond (5 cm de diamètre) vos feuilles de pâte
  • répéter jusqu'à épuisement de pâte
  • couvrer-les d'une légère pellicule de farine afin qu'elles ne sèchent pas

(pour éviter cela, j'ai préparé mes ronds de pâte au fur et à mesure)

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
wahou quelle patience :p
C
Bravo, c'est du beau boulot. <br /> <br /> Chrys
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité