750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 novembre 2012

Salade de Lentilles Tièdes au Rice Cooker...

 DSCN8353

Vacquer à vos occupations pendant que le repas se prépare, le rêve de beaucoup de ménagère n'es-ce-pas?

Avez-vous l'habitude de cuire votre riz dans un rice cooker? mais savez-vous que vous pouvez y faire beaucoup d'autre chose que du riz? (pomme de terre-yaourt-omelette-quinoa-pain-gâteau..)

L'avantage de cet appareil outre qu'il cuit tout seul c'est qu'il maintien au chaud jusqu'à ce que vous passiez à table

C'est Cécile qui nous initie à cette succulente salade de lentilles qui du fait sera parfaite ! car je l'avoue, les lentilles en salade je les adore mais je ne suis pas franchement douée contrairement à une préparation en ragoût. Ici donc une réussite 

J'ai suivi la recette à la lettre donc je copie/colle sa recette

INGREDIENTS :

  • 200 g de lentilles vertes
  • 1/2 oignon
  • 1 carotte
  • 1 tablette de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • quelques brins de coriandre fraiche

PREPARATION :

  • Émincer l’oignon, détailler la carotte en bâtonnets puis en petits cubes
  • Verser 1 cuillère d’huile d’olive dans le cuiseur à riz et y mélanger les dés d’oignon, les morceaux de carotte et les lentilles.
  • Émietter la tablette de bouillon de légumes et verser de l’eau jusqu’à environ 1 cm au-dessus des lentilles
  • Mettre le cuiseur à riz en marche et… passer à autre chose en attendant que l’appareil s’arrête tout seul
  • Mélanger le tout avec le vinaigre balsamique et l’huile d’olive puis, une fois tiédi, ajouter la coriandre ciselée et c’est prêt !
Publicité
Commentaires
M
une belle salade de lentilles, bonne soirée
M
Une bonne salade!!!!!
V
Le plein de vitamines<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Valérie.
V
oh ça me tente bien ça bisous ma bichette
N
hum! elles ont l'air très bonne ! bises
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité