750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 novembre 2012

Ragoût de Boeuf (Petit Voyage Asiatique)...

 1351004322997-

Une petite saveur asiatique en toute simplicité mais riche en saveurs..

INGREDIENTS :

  • 500g de macreuse
  • 2 càS d'huile
  • 1 gousse d'ail 
  • 1 oignon rouge
  • 3 càS de concentré de tomates
  • 200ml de vin rouge
  • 1 feuille de laurier
  • 100ml d'eau
  • un kube or
  • 1beau zeste d'orange
  • 1 càC de poivre du Sichuan
  • 1/2 càC de thym frais
  • 1/2 càC de romarin frais
  • de la coriandre fraîche ciselée

PREPARATION :

  • chauffez votre huile et y dorer à peine vos morceaux de boeuf taillés au préalable en gros dès
  • réservez
  • y verser à la place les oignons et l'ail écrasé
  • à moitié saisi, versez le concentré de tomates
  • puis mouillez avec le vin
  • ajoutez la viande, le kube or, l'eau, le laurier, le thym, le romarin, le poivre
  • continuez la cuisson sur feu doux, 30mn, la viande doit être tendre
  • retirez le zeste, le laurier
  • dressez avec la coriandre ciselée parsemée dessus et accompagnez de riz blanc à la vapeur

1351004159876-

Publicité
Commentaires
C
Un bon petit mijoté de bœuf !
V
une recette savoureuse comme je les aime :)
M
Hummmm!!!!!!!!!!
L
Très appétissant! le visuel est extra et nous tente!
V
Bien réconfortant par cette météo triste et pluvieuse chez moi<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité