750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 décembre 2011

Cannelés Bordelais...

cannelés

Tous croustillants dehors, tous moelleux dedans..

Je vous souhaite un bon week-end en vous laissant avec ces cannelés.

Laissez vous tenter et testez-les, rien de bien compliqué à réaliser malgré les idées reçues.

Dilemme : moule en cuivre ou silicone? ici c'est un moule silicone et ils sont comme ceux que vous pouvez savourer dans le bordelais.

Toutefois pour cette recette, j'ai utilisé 'ma mixture' concernant l'arôme, que vous pouvez réalisé sans difficulté et que vous ne pourrez plus vous passer, vous l'utiliserez partout (ICI)

l'idéal est de préparer votre appareil à cannelés la veille

cannelés1

INGREDIENTS :

  • 1/2 de lait entier
  • 2 oeufs entiers et deux jaunes
  • 1/2 gousse de vanille
  • 3 càS d'extrait de vanille maison ou du rhum
  • 50g de beurre salé
  • 250g de sucre semoule
  • 100g de farine

PREPARATION :

  • dans une casserole, faites chauffer (et non pas bouillir) le lait avec le beurre et la demi gousse de vanille que vous aurez pris soin de fendre dans sa longueur et gratté, afin d'en récupérer les grains
  • ajouter ce caviar vanillé dans le mélange 
  • dans votre robot, mélangez la farine et le sucre 
  • ajoutez les oeufs et les jaunes d'un coup
  • retirez la demi gousse de vanille de votre mélange liquide
  • puis versez ce mélange dans la cuve de votre robot 
  • la pâte doit être homogène, comme une pâte à crêpes mais plus liquide
  • une fois l'appareil (la pâte) refroidi, ajoutez l'extrait de vanille maison ou le rhum
  • versez dans un saladier
  • maintenez au frais 1 heure au minimum bien filmé
  • préchauffez votre four à 270° (th10) pendant 10mn puis baissez le thermostat à 180° (th6) 
  • remuez la préparation puis versez-la dans votre moule à cannelés
  • enfournez pour 1 heure de cuisson, ils doivent avoir une croûte bien brune
  • une fois la cuisson terminée laissez reposez dans le four (maintenu fermé) pendant 15 mn
  • le délai fini retirez le moule et procédez au démoulage
  • savourez plutôt froid

cannelés2

Publicité
Commentaires
T
Bonjour ils ont l'air tellement bon vos canelés ! Que me conseillez-vous comme moule silicone ? Il y en a plusieurs sur le marché et j'hésite car pour la cuisson il faut qu'il soit au top ! Merci par avance et bravo pour votre délicieuse recette.<br /> <br /> Tanya
C
je suis fan fan fan !!<br /> <br /> bisous
V
Oupps comment ai-je pu louper une telle gourmandise<br /> j'adore les cannelés gros bisous ma poulette
P
J'adore les cannelés et les tiens sont magnifiques!! ^^ belle journée. Bises
L
ils sont superbes! comme tout ce que tu fais d'ailleurs!! ouiiiii, c'est la vérité!!! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité