750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
5 octobre 2011

Aile de Raie Fraîche au Citron...

r

c'est la pleine saison, profitez-en pour en manger de la fraîche !!

comme vous le savez je ne suis pas adepte du surgelé, même si je la congèle par mes soins, le goût n'est hélas pas le même ! donc exit , vive le frais !

la seule période où je me fasse tant plaisir ^^

j'aime la cuisiner et la savourer en toute simplicité,

rien de bien compliqué je vous promet, pour une saveur à vous lécher les doigts et en redemander ou presque car c'est très copieux,

tout d'abord demandez à votre poissonnier de vous sortir la peau blanche qui la recouvre,

sinon si vous le faites, c'est très facile à retirer,

je vais vous expliquer comment je la fais c'est très simple,

une fois la peau retiré, panée votre aile dans de la farine,

dans une poêle, faites fondre du beurre salé dans un peu d'huile de tournesol, puis sur un feu moyen, déposez la et laissez cuire environ 5-6 minutes (selon les tailles) puis idem de l'autre côté,

(une aile se veut dite parfaitement cuite lorsqu'elle laisse apparaitre une légère striure rosée au cartilage supérieur, visible qu'à la dégustation),

une fois cuite, procédez une par une !

jetez le bain de friture et sans essuyer, empressez vous de verser le jus d'un beau citron Bio pour relever le reste des sucs,

versez ce dernier sur votre aile et mangez sans tarder !!

ra

regardez cette chair,

avec ce petit goût citronné tout léger, afin de ne pas ôter toute la fraîcheur et la saveur de ce poisson,

et cette légère panure ^^

ra

Publicité
Commentaires
A
Les choses les plus simples sont les meilleures<br /> J'avoue je prend congelés pour la différence de prix<br /> Bonne journée
V
jolie panure bisous
K
Le bonheur quand on a la chance d'en avoir de fraîche, ce qui n'est par chez moi que très très rarement le cas !! Et pourtant, c'est un pur bonheur !! Superbe ta recette ...<br /> Bisouss<br /> kiki
M
c'est excellent les ailes de raie mais comme tu le dis rien ne vaut le produit frais. Bonne journée
V
Je n'ai pas fait de raie depuis un long moment, tu me donne envie d'y remédier, simplicité et régal<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité