750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 mars 2010

Tarte fine au pamplemousse rose

DSCN6717

Pour tous ceux et celles qui comme moi aime l'acidité des fruits.. qui ne peut que 'craquer' devant une tarte au citron.. et bien cette tarte est pour vous !

j'ai été incroyablement surprise par le résultat ! et mes convives aussi, tout d'abord, intrigués puis curieux et pour finir conquis !

curieusement pas acide !! j'avoue avoir eu un peu peur du résultat.. elle fût tout au contraire très douce, certes la crème est là pour cela mais dans une tarte au citron elle ne masque pas complètement le fruit? ici, elle le masque pas mais lui donne une étrange douceur.. car vous avouerez que ce fruit est tout de même particulier !? 

très simple à réaliser, en deux-trois mouvements !

pour 8 personnes

il vous faut :

1 pamplemousse rose,

(prélévez son zeste, sa pulpe et son jus)

le voilà totalement exploité! on en perd pas une miette

une pâte brisée,

20 cl de crème liquide 5%,

100 g de sucre semoule,

4 oeufs,

**

préchauffez votre four à 200°,

étalez votre pâte brisée dans votre moule,

piquez-la pour pas qu'elle fasse de bulle d'air au moment de la cuisson.. 

préparez dans un saladier, vos oeufs et votre sucre, fouettez jusqu'à ce que ce mélange blanchisse,

y ajouter le zeste, le jus du pamplemousse puis la crème,

remuez bien et tout doucement afin de ne pas les éclater, vos petites pulpes..

soulevez la préparation avec votre maryse,

versez sur votre pâte et faites cuire jusqu'à ce que la lame de votre couteau ressorte sèche..

pas plus simple? si vous testez, donnez-moi vos impressions...

DSCN6716 

Publicité
Commentaires
F
humm... a testée rapidement<br /> a bientot bi$ou$
C
c'est sympa. J'aime beaucoup le pamplemousse mais je n'ai jamais gouté de tarte au pamplemousse
G
jolie ,à tester sans problème
N
très bonne idée pour varier du citron ;
C
ah oui excellent l'idée de tout utiliser !! forcément riche en saveurs... miam !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité