750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 novembre 2016

Velouté de Potimarron ...

velouté_potimarron

Ce que j'aime à travers ce légume, outre sa jolie forme et sa couleur automnale, se sont les associations possibles (chanterelles, châtaignes, noisettes, coco, coriandre, curry ..) et les différentes façon de le cuisiner (soupe, purée, tajine, dessert ..) bref vous l'aurez compris j'adore !

INGREDIENTS :

pour 4 personnes

  • 500g de potimarron
  • 2 petites gousses d'ail
  • sel, poivre du moulin
  • curry royal en poudre
  • lait (ou lait de coco)
  • huile de noisette

PREPARATION :

  • coupez en gros dès puis pelez la moitié du potimarron et videz le de ces graines
  • une fois bien lavé, le disposez dans votre faitout
  • ajoutez le lait jusqu'à le recouvrir
  • puis les gousses d'ail pelées
  • sel, poivre et épice
  • faites cuire à petit bouillon
  • mixez au robot plongeant
  • ajoutez un peu de crème épaisse (facultatif), ajustez l'assaisonnement
  • dressez avec un filet d'huile de noisette
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité