750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 octobre 2010

Velouté Potimarron-Châtaigne...

DSCN0952

et voilà après un vent envahissant, la pluie a pris le relais...

idéal pour faire un velouté, ça a quand même un bon côté ! 

c'est la première fois que je cuisine le potimarron, tout droit direct du potager de Maman, quant aux châtaignes elles viennent du marché, 

ce duo automnal est un pur délice, juste dosé afin que ni l'un ne domine l'autre ! juste équilibre donc pour les papilles, je vous le conseille, version classique, ou version 'chic', à présenter en verrine pour un apéro dînatoire ou en mise en bouche pour un dîner dans le même thème, (mais ça c'est pour plus tard) ... 

ici, pour 4 personnes,

500g de potimarron,

200g de châtaignes cuites,

1 pomme de terre,

2 gousses d'ail,

sel, poivre du moulin,

1/2 cube d'or,

dans votre cocotte minute ou dans une grande casserole,  prenez vos châtaignes fraîches, faites-y une croix et mettez-les à cuire à l'eau bouillante salée 5 minutes puis décortiquées-les, (vous pouvez utiliser des châtaignes en bocaux), épluchez votre potimarron, ici à demi, j'ai en effet conserver un peu de 'peau', ajoutez vos châtaignes et la pomme de terre (c'est elle qui veille à ce que nos deux vedettes gardent bien leur place, qu'il y ai ce juste équilibre gustatif), la gousse d'ail pelée, le sel, un petit tour de poivre, et le 1/2 cube or, couvrez d'eau jusqu'à 1 cm au dessus du niveau des légumes,

fermez et comptez 15 minutes après le sifflement de la cocotte,

une fois la cuisson terminée, mixez, et dressez avec des éclats de châtaignes en déco,

ajustez selon vos goûts avec un tour de moulin de poivre...

Publicité
Commentaires
C
mia miam
V
.... non, je voulais bien sûr dire "châtaigne" et non "noix" (confusion, dans mon esprit, avec l'ingrédient phare de ton concours !)
V
... moi aussi, j'ai eu la même idée : celle de mixer le potimarron avec des noix !!!!<br /> C'est délicieux, je vois !!!!
C
Je note cela doit être exquis ....
M
Une recette bien de saison et tellement délicieuse.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité